Champion de France de Pro B la saison dernière, le club ne pourra donc pas découvrir la Jeep Elite. Un énorme coup dur…
L’ADA Blois a vu ses derniers espoirs de jouer en Jeep Elite la saison prochaine partir en fumée. Le tribunal administratif de Paris a refusé la demande du club blésois et confirme donc l’annulation de la montée en première division. La LNB avait déjà refusé cette montée, malgré le titre de champion de Pro B gagné par le club sur les parquets en mai dernier, et ce à cause d’un centre de formation aux abonnés absents.
Cependant, ce centre de formation a bien ouvert ses portes fin août et l’ADA souhaite le faire agréer le plus rapidement possible.
« Nous repartirons en Pro B avec la ferme intention de faire de Blois une place forte du basket français, même si les instances font tout pour que le basket se joue dans les métropoles » Paul Seignolle, président de Blois
Le club pouvait poursuivre cette affaire en justice, en passant par le Conseil d’Etat, mais a décidé, par l’intermédiaire de Thierry Braillard (ancien ministre des sports qui a aidé Blois dans cette affaire), de ne pas continuer la démarche contre « une injustice et une iniquité au niveau du basket français ».
Par une ordonnance rendue hier soir, le Tribunal Administratif de Paris a rejeté la requête de l’@ADABloisBasket. Un immense merci à tous pour votre soutien ! Place au terrain ! 🏀 @VilledeBlois @Departement41
Communiqué du club ➡ https://t.co/xDaGjWkJzN#PartageonsLaPassion pic.twitter.com/Lt6PMyb1wx
— ADA Blois Basket 41 (@ADABloisBasket) 5 septembre 2018
C’est un véritable coup dur pour l’ADA Blois qui, malgré ce refus d’évoluer en Jeep Elite, se dit déjà tourné et concentré sur la saison de Pro B.