Vous connaissez le fonctionnement maintenant : pour rendre le média plus interactif et partager davantage avec nos lecteurs, on vous propose sur les réseaux sociaux des sondages, dont nous partageons les résultats finaux sur le site. Nouvelle question aujourd’hui autour du lead des Lakers.
Pour cette nouvelle question, nous vous avons interrogés sur les potentiels Lakers 2019-2020. Alors que le départ de Luol Deng place désormais Los Angeles comme un prétendant sérieux sur le dossier Kevin Durant, que se passerait-il au sein du roster si les deux poids lourds de la NBA, à savoir LeBron James et Kevin Durant, se retrouvaient dans la même équipe ?
La question à l’ordre du jour : Sous le même maillot, qui de LeBron ou Durant prendrait le lead des Lakers ?
–
L’avis de nos abonnés Facebook
Sur le réseau de Mark, le résultat est à très nettement à l’avantage du King : vous êtes 89% à voir LeBron prendre le lead des Lakers.
L’avis de nos followers Twitter
Sur la Twittosphère, le résultat est approximativement le même : 88% d’entre-vous donnent LeBron en leader d’équipe.
Nouveau sondage : supposons que Durant rejoigne Los Angeles à l’été 2019, comme les dernières rumeurs laissent à penser.
Qui prendrait le lead des Lakers ? LeBron ou Durant ? Et surtout, pourquoi ? 🤔
Vos meilleurs commentaires seront dans l’article récap !
— Parlons Basket (@ParlonsBasket) 4 septembre 2018
Le bilan
Si l’on fait une moyenne des deux sondages réunis, le résultat final montre que 88,5% des internautes offrent le lead des Lakers à LeBron.
En lançant ce sondage, nous savions très bien que LeBron terminerait devant Durant, tant son hégémonie dans la ligue est marquée. L’idée derrière cette question, c’était de tester jusqu’à quel point cette hégémonie surpasse les autres joueurs, ici Kevin Durant, qui peut tout de même être considéré comme le numéro 2 de la ligue (ou dans le cercle des numéros 2).
Le constat est donc sans appel : LeBron s’imposerait presque 9 fois sur 10 comme leader d’équipe, même face au deuxième meilleur joueur de la ligue. Cela nous amène donc à la conclusion suivante : à date, aucun joueur en activité ne semble arriver à la cheville de LeBron pour mener des troupes. Il faudrait donc aller chercher dans le passé de la ligue pour possiblement lui trouver des opposants plus appropriés. Des figures comme Jordan, Kobe, Bird ou Johnson, voire des grandes gueules comme Garnett ou Payton suffiraient-elles ?
Enfin, puisque cette rubrique est la vôtre, voici une petite sélection des meilleures réactions :
- Les + constructives
profil du franchise player.
— EZE 🇨🇮 (@ezechiel_bai) 4 septembre 2018
KD n’aime pas le leadership. Il est jamais aussi fort que lorsqu’il est off the radar. Lui il veut juste être l’arme ultime.. il veut pas être le mec qui décide de l’utiliser.
On a du mal avec cette mentalité parce que c’est unique chez un mec de son level.
Donc LBJ— Jacob Zaïko ⭐️⭐️ (@JacKeynes) 4 septembre 2018
LeBron est trop intelligent pour laisser KD totalement dans l’ombre et saura « partager » le leadership. Néanmoins on sait tous que le naturel revient toujours au galop… Donc le vrai leader sur le terrain et en dehors restera LeBron car KD n’a pas le charisme pour le remplacer
— Fabien Bdx (@fabcarrax) 4 septembre 2018
LeBron tout simplement pcq il serait alors installé depuis 1 an. D’autre part KD s’est plutôt fondu dans un collectif ultra compétitif chez les GSW alors que LJ devait prendre les rênes d’une équipe < à son niveau. Enfin, je pense que le peuple le voudra ainsi. 1/2
— Lleno de Ira 🔥 (@EstebanLaGrinta) 4 septembre 2018
- Les + WTF (âmes sensibles, potentiellement s’abstenir)
Niveau leadership KD est au même niveau qu’une huître
— Malik Boyd (@john_ollieIII) 4 septembre 2018
La question se pose vraiment ?
— Hugoo (@Swaynn_) 5 septembre 2018
KD c’est une fiotte ! LeBron va lui dire « écoute gamin , va jouer à la baballe et laisse moi gérer le game »
— Herve (@rv167) 4 septembre 2018
Ça serait surtout le goat des salopes
— hxlloway (@hxlloway) 4 septembre 2018
LeBron parce que c’est LeBron tout simplement ! Imaginez une seconde KD aux Cavs avec Tyronn Lue comme coach… Fou rire assuré
— Zinédine Zoldyck (CHAMPIONS) (@FranckRevelon) 4 septembre 2018
Lebron ou Durant…… je dirais LANCE GOAT PLUTÔT
— EzekielJacksonJr (@Kivuzinho23) 4 septembre 2018
–
Bref, restez à l’affût de notre prochain sondage sur les réseaux sociaux, il peut tomber à tout moment. Vous pouvez également retrouver les résultats de notre précédente question ci-dessous :
Votre coach personnel : Kobe ou Jordan ?
Tous les résultats des sondages
Note de la rédaction : si vous souhaitez retirer votre commentaire de cet article, vous pouvez nous en faire la demande par email : [email protected]