Cité plusieurs fois au début de l’été dans certaines rumeurs de trade, Lonzo Ball s’est dit pas inquiété par ces dernières, faisant preuve d’un grand calme.
Dès la fin de sa première saison chez les pros, Lonzo Ball a dû découvrir les joies des rumeurs. Pourtant vu comme un membre très important du retour des Lakers au premier plan, l’affaire Kawhi Leonard est venue jeter le doute sur l’avenir du meneur au sein de Los Angeles.
Les rumeurs ont été plutôt calmes au début, mais elles ont rapidement pris de l’ampleur au fil des jours. Heureusement pour Ball, sa blessure au genou est venue mettre un terme au débat, provoquant certaines théories à ce timing plutôt avantageux pour le meneur et sa famille.
Si les rumeurs auraient pu décourager l’aîné de la famille Ball, il n’en est rien.
Il y a des rumeurs de trade tous les jours. Les athlètes en général, on n’est jamais à 100% sûr. Peu importe où vous êtes. Tout peut arriver, particulièrement durant la offseason, donc je dois juste m’assurer d’être prêt et de jouer au maximum de mes capacités.
Et pour son été, Lonzo Ball a décidé de travailler sur son tir extérieur, gros point faible du meneur pour sa première saison. Il faut dire qu’avec l’arrivée de LeBron James, les exigences sont plutôt hautes et chaque joueur devra donner son maximum.
En plus de l’arrivée du King, Lonzo doit jongler avec le recrutement de Rajon Rondo. Le meneur vient apporter son expérience au sein des Lakers et devrait être bénéfique à toute l’équipe, et notamment pour Ball. Mais pour l’heure, cela ajoute de la concurrence puisque le meilleur jouera. Les deux meneurs sont prévenus.
Une chose est sûre, malgré son âge, Lonzo Ball semble déjà bien gérer les aléas de la vie de pro, notamment au niveau des rumeurs.
A lire également : LeBron James vise bien le titre aux Lakers