Minnesota a invité les agents libres, Nick Young, Corey Brewer et Arron Afflalo pour les workouts d’été de la franchise. Jimmy Butler, s’en ira-t-il plus vite que prévu ?
Alors que les dernières rumeurs indiquaient que les Timberwolves se renseignaient sur Luol Deng et Joakim Noah pour voir les Bulls de 2011 vraiment au complet, Darren Wolfson, insider des différentes équipes du Minnesota, nous apprend sur son compte Twitter que Tom Thibodeau et son staff ont invité Nick Young, Corey Brewer et Arron Afflalo à l’occasion des workouts d’été de la franchise :
Scoop that didn’t make podcast episode 171, but I can elaborate on in episode 172 later this week: #Twolves are hosting some recognizable names for free agent workouts this week. Among those here, I am told: Nick Young, Arron Afflalo and Corey Brewer. #AllEyesNorth pic.twitter.com/beM3BoTNHH
— Darren Wolfson (@DWolfsonKSTP) 4 septembre 2018
Young reste sur un exercice conclu par un titre remporté avec les Warriors, lors duquel il a offert 17,4 minutes de moyenne et de qualité au groupe de Steve Kerr. Connu pour ses qualités de shooteur, NY a également dévoilé des aptitudes défensives qui lui auront valu d’obtenir un temps de jeu plus que correct dans l’effectif pléthorique de Golden State.
De son côté, Brewer est toujours à la recherche d’une franchise en quête d’un bon défenseur, capable d’également contribuer au scoring. Le Thunder l’avait obtenu en deuxième partie de la saison dernière, où il a confirmé qu’il pouvait se montrer relativement utile dans un rôle de 3-and-D.
Sur les deux dernières années, Afflalo a vu ses statistiques dégringoler, à l’image de son temps de jeu, mais le joueur drafté par Detroit pourrait apporter sa ténacité, son shoot et son expérience à des Wolves encore en recherche d’une identité.
Ainsi, le front-office des Timberwolves semble se préparer à combler le vide que Butler pourrait laisser derrière lui si le quadruple All-Star compte toujours quitter Minneapolis. Si cela se produit, l’équipe se concentrera sur le développement d’Andrew Wiggins et mettra plus de poids sur Karl Anthony-Towns pour mener le groupe vers de nouveaux sommets cette saison.
Verras-t-on Young, Brewer ou Afflalo sous le maillot des Wolves ? Affaire à suivre.
À lire également : Joakim Noah proche de Minnesota ?