NBA – Clint Capela annonce la couleur : il sera All-Star cette saison

Titulaire d’un nouveau contrat qui le lie aux Rockets pour les cinq années à venir, Clint Capela devra indéniablement continuer sur sa lancée. Conscient des espoirs placés en lui, le pivot de 24 ans affiche clairement ses ambitions. 

Définitivement adopté par H-Town, Capela sait qu’il doit passer un cap afin d’honorer au mieux son nouveau contrat de 90 millions de dollars sur cinq ans. Roc défensif et en progression constante sur le pick & roll, il est désormais un élément nécessaire à la réussite des Rockets dans leur quête du titre. Travailler encore et toujours pour atteindre les sommets, Clint Capela l’a bien compris et selon lui, ses 13,9 points, 10,8 rebonds et 2 contres ne suffisent pas :

En tant que basketteur, j’aime me dépasser. Ça me fait du bien. Alors, pourquoi pas [être le meilleur big man de la ligue]? Ne jamais dire jamais. Chacun cherche à améliorer son jeu et je veux améliorer le mien. (The Athletic)


Cet été, il a profité de son temps libre pour travailler ses capacités physiques. Mais Capela élargit également sa palette offensive avec l’ancien joueur NBA Roy Rogers et Irving Roland, membres du staff des Rockets dédié au développement personnel. En parallèle de la quête collective, le pivot suisse a une revanche à prendre avec le All-Star Game.

Je pense que j’aurais dû être [All-Star en 2017-18], mais je ne m’en suis pas plaint. Tout est dans la régularité. En effectuant simplement le travail que je fais, je serai à coup sur All-Star l’année prochaine.

Voilà un bel objectif que se donne le pivot des Rockets. Avec un Capela plus déterminé que jamais, la bande de CP3, Melo et Harden ne peut qu’aller de l’avant. Le Suisse devra se montrer davantage s’il espère faire partie des All-Stars à l’Ouest, en devançant par exemple des Nikola Jokic, DeAndre Jordan ou Karl-Anthony Towns… DeMarcus Cousins et Anthony Davis étant probablement intouchables. 

A lire également : Les joueurs NBA et leurs sosies célèbres (part. 1)

Clint Capela Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus