Mondial (F) – Les médailles ont été dévoilées

A un peu plus de deux semaines du début de la compétition, la FIBA vient de dévoiler les médailles qui seront remises aux équipes accédant au podium. 

Les pièces, d’une valeur unique, sont fabriquées en or (première place), en or blanc (deuxième place) et en or rose (troisième place).

 

(Crédit photo FEB)

Le président de la FEB, Jorge Garbajosa s’est exprimé

« Je tiens à remercier David Rodríguez Caballero a qui nous avons confié la création de ces médailles.  La compétition débute bientôt et il est temps de rendre hommage à tous ceux qui ont donné de leur temps.  Avoir un artiste international de la stature de David est un honneur. Nous allons faire de cette compétition la meilleure du monde, il nous reste peu de temps, mais nous y arriverons.

Le directeur général des sports des îles Canaries, José Francisco Pérez a ajouté :

Nous sommes à 17 jours du lancement de la compétition et nous devons nous réjouir d’avoir fait collaborer toutes les institutions entre elle. Cela permettra certainement de faire de cette compétition à Ténérife une compétition historique.

L’artiste a quant à lui fait part de sa reconnaissance envers la FEB de lui avoir donné l’opportunité de faire don de son art pour les médailles.

C’est un honneur et un plaisir pour moi d’avoir développer ce projet. Cela m’a permis de me rapprocher de l’esprit sportif et de cette équipe historique. En tant qu’artiste il est difficile de concilier le sport et le rôle que la femme a dans ce domaine là. J’ai senti que ce projet n’avait pas de dimension commercial et c’est pour cela que j’ai accepté. Ainsi je participe à la promotion du basketball.

David Rodríguez Caballero est un sculpteur espagnol vivant à New York,représenté par la galerie Marlborough et a remporté des prix et reconnaissances dans diverses parties de l’Europe, en Amérique et en Asie.

 

Basket Féminin

Les dernières actus