L’ASVEL s’est offert le Real Madrid lors d’une session d’entrainement dans la capitale espagnole (80-79).
Mardi soir, l’ASVEL disputait un match amical à huis clos contre le « grand » Real Madrid, qui a remporté le championnat espagnol et l’Euroleague la saison passée. Les Verts se sont imposés sur le fil 80 à 79, grâce notamment à un panier à trois points décisif du jeune intérieur sénégalais Khadim Sow (arrivé à Villeurbanne en 2017 en provenance… du Real Madrid). Certes ce n’est que le début de la saison et ce match ne présentait aucun enjeu mais les hommes de Zvezdan Mitrovic peuvent se vanter d’avoir battu l’une si ce n’est pas la meilleure équipe en Europe actuellement.
L’équipe lyonnaise engrange ici sa cinquième victoire en match amical et reste invaincue en préparation. Elle s’était imposé tout d’abord contre Saint-Chamond – équipe de Pro B – à l’occasion du Show Basket Pro Auvergne-Rhône-Alpes (76-62). Elle avait ensuite remporté le Ain Star Game en disposant tour à tour de l’Elan Chalon (93-66), du champion du Monténégro Mornar Bar (88-68) et enfin de Dijon (82-55).
Un immense merci au @RMBaloncesto, à son directeur sportif Alberto HERREROS et le coach Pablo LASO pour leur accueil
Muchas Gracias ! #TeamASVEL pic.twitter.com/WfHuNllxHC— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 4 septembre 2018
Une chose est sûre : le président Tony Parker doit être fier de son équipe, à un an de la rentrée de l’ASVEL en Euroleague.
A lire également : Quand le club d’Estudiantes présente ses maillots avec… des stars NBA !