Ben Simmons a plus que réussi sa saison rookie (15.8 points, 8.1 rebonds, 8.2 assists), mais ses Sixers se sont inclinés en demi-finale de conférence. Pour passer un cap, le meneur estime qu’il faut du renfort en sortie de banc et il a le candidat idéal en tête : Jamal Crowford.
Philadelphie a faim de succès. Après un retour tonitruant sur le devant de la scène, avec 52 victoires et la 3eme place de la conférence Est, les Sixers ont chuté face aux Celtics en demi-finales de conférence. En cause : un manque de shoot et de création. Si Markelle Fultz sera attendu au tournant après une saison rookie ratée, les pertes de Marco Belinelli et d’Ersan Ilyasova ont fragilisé le banc des Sixers. Interrogé par Scoop B Radio, Ben Simmons avait un nom précis en tête pour prendre le rôle de leader du banc.
When asked about the state of Jamal Crawford coming to the Philadelphia 76ers, Ben Simmons just told me: “He Needs to come through »
Cc: @JCrossover #Sixers #BenSimmons #JamalCrawford pic.twitter.com/pppDN61QHm
— Brandon Robinson (@ScoopB) 30 août 2018
Interrogé sur l’état de la venue de Jamal Crowford aux Philadelphia 76ers, Ben Simmons m’a dit : « Il doit venir »
Les rumeurs sur la venue de l’ancien Clipper en Pennsylvanie sont revenues tout l’été, sans qu’aucun deal ne soit signé. Le triple meilleur sixième homme de l’année reste sur une saison mitigée avec les Wolves (10.3 points en 20.7 minutes par match). Mauvais défenseur et joueur aux pourcentages faibles (41% aux tirs en carrière), le 8eme choix de la draft 2000 est cependant capable de créer son propre tir et d’apporter du scoring rapide sur de courtes séquences. De plus, il apporterait de l’expérience à un poste où les Sixers possèdent déjà plusieurs jeunes éléments (Zhaire Smith, Landry Shamet, Furkan Korkmaz).
Jamal Crawford rendrait sans doute de fiers services aux Sixers, où il pourrait retrouver son ancien coéquipier aux Clippers, J.J. Redick. Son arrivée, souhaitée par Ben Simmons, donnerait une autre allure au banc de Brett Brown. Reste désormais à trouver un accord avec le front office de Philadelphie.
À lire également : Les 5 majeurs potentiels de la conférence Est