Prêté lors des deux dernières saisons, Charles Galliou (23 ans) va rester dans l’effectif du club villeurbannais la saison prochaine.
Ancien capitaine des Espoirs du club présidé par Tony Parker, Charles Galliou a débuté en Jeep Elite lors de la saison 2014-2015. Cependant en ne le faisant prendre part qu’à 6 matchs, puis 9 la saison suivante (lors de laquelle il est tout de même sacré champion de France), l’ASVEL l’envoie en prêt à Antibes pour la saison 2016-2017. Chez les Sharks, l’ailier a enfin du temps de jeu : il participe à 29 matchs pour des moyennes de 2.7 points et 1.3 rebonds et 11 minutes.
L’an passé, il était à nouveau prêté, mais cette fois-ci à l’échelon inférieur à Lille. Il évoluait d’ailleurs aux côtés d’un autre joueur passé par le centre de formation de l’ASVEL : Stéphane Gombauld. Dans le Nord, sa production est restée similaire à ce qu’il proposait du côté d’Antibes : 2.7 points et 1.5 rebonds en 11 minutes en 32 matchs. De retour à Villeurbanne, Charles Galliou espère sans doute poursuivre sa progression dans son club formateur.
🏀 OFFICIEL : @Carliiito_13 conservé dans l’effectif villeurbannais lors de cette saison 2018-2019
👉 https://t.co/dpVR46nSmv#TeamASVEL pic.twitter.com/4eznr1W8Rt
— ASVEL Basket (@ASVEL_Basket) 3 septembre 2018
En sécurisant sa place dans l’effectif la saison prochaine, les dirigeants de l’ASVEL montrent à Galliou qu’ils le sente prêt à évoluer à un niveau supérieur, tout en continuant de faire confiance à leur centre de formation.
A lire également : Killian Hayes encore blessé avec Cholet