NBA – Jaren Jackson Jr rejoint Mile Bridges

Jaren Jackson Jr sous le maillot des Grizzlies de Memphis

On vous l’annonçait il y a quelques jours, Miles Bridges s’est engagé avec Nike pour les quatre prochaines saisons. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Jaren Jackson Jr rejoint son ancien camarade de classe chez le géant du sportswear.


Jaren Jackson Jr, le rookie des Grizzlies, est donc le dernier basketteur à rejoindre la grande famille Nike. L’ailier-fort de 18 ans a d’ailleurs paraphé un contrat de plusieurs saisons avec la marque à la virgule d’après Nick DePaula d’ESPN :

Jaren Jackson Jr, le quatrième choix de la dernière draft, a signé un contrat d’endossement sur plusieurs saisons avec Nike.

Il aura fallu du temps à l’ancien Spartan pour sélectionner l’équipementier qu’il allait représenter, par rapport aux autres rookies de la cuvée. Deandre Ayton (Suns), Marvin Bagley III (Kings), Michael Porter (Nuggets) et Zhaire Smith (Sixers) n’avaient pas mis longtemps à tous rejoindre Terry Rozier chez Puma, qui s’invite petit à petit dans la cour des grands, avec des têtes d’affiche comme Antoine Griezmann et Sergio Agüero dans le football et donc une belle brochette de futures stars possible de la Grande Ligue.

Bien que les détails financiers de l’accord de Jackson n’aient pas encore été révélés, c’est certainement une belle source de revenus pour le joueur de Memphis, qui percevra déjà un peu moins de 6M$ dès sa première saison par l’intermédiaire de son contrat rookie.

La famille s’agrandit donc chez Nike, en accueillant un joueur au potentiel très intéressant. Jaren Jackson Jr retrouvera aussi son ancien partenaire à Michigan State, Miles Bridges, ce qui pourrait devenir une stratégie marketing très rentable pour la firme américaine.

À lire également : Miles Bridges, 4 ans chez Nike

Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus