L’idée de voir Lance Stephenson et LeBron James jouer dans la même franchise avait à peine effleuré l’esprit des fans avant que cette idée ne devienne un fait. Et le mieux dans tout ça, c’est que Born Ready assure que le King le voulait personnellement autour de lui.
Quoi de plus divertissant que de rassembler deux meilleurs ennemis au sein du même groupe, qui plus est sous le giron des Lakers ? Franchement, on ne pouvait pas rêver mieux. Malgré l’intense rivalité qui a régné pendant près de 10 ans entre LeBron James et Lance Stephenson, ce dernier a révélé que c’est l’ancienne superstar du Heat qui avait fait le forcing pour le faire atterrir à L.A.
Born Ready a notamment abordé le sujet avec la journaliste Dana Benbow :
Magic Johnson m’a appelé pour me dire que LeBron était intéressé par mon profil, vraiment intéressé. J’ai répondu : « donnez-moi quelques heures pour me décider ».
J’ai décidé d’aller là-bas, maintenant, j’espère que nous gagnerons beaucoup de matchs et qu’on prendra du plaisir.
Après cette discussion avec Magic, l’ancien joueur des Pacers a donc paraphé un contrat d’une saison pour 4.45M$, simplement une journée avant que le quadruple MVP ne s’engage définitivement chez les Lakers. La saison dernière, Stephenson a notamment compilé 9.2 points, 5.2 rebonds et 2.9 passes de moyenne en 82 matchs dans l’Indiana, avant de s’incliner lors du match 7 du premier tour des playoffs contre … les Cavaliers de son nouveau coéquipier.
Avec le natif de Brooklyn et l’ajout de drôle d’oiseaux comme Michael Beasley, JaVale McGee et Rajon Rondo, les fans Angelinos ne devraient pas avoir le temps de s’ennuyer. Rendez-vous en juin prochain pour savoir si l’alchimie de ce groupe relève simplement de l’utopie, ou si le King peut vraiment emmener n’importe quelle équipe au sommet.
À lire également : Quand Lance Stephenson entre dans l’histoire