NBA – Jrue Holiday bosse ses 3-points, vers une nouvelle saison All-Star ?

Jrue Holiday sous le maillot des New Orleans Pelicans

De retour au premier plan après 4 saisons minées par les blessures, Jrue Holiday sort d’un exercice 2017-18 de très bonne facture, conclu par une superbe campagne de playoffs sous la tunique des Pelicans. Les fans de la franchise peuvent se réjouir, le combo guard bosse en ce moment même sur son tir longue distance. 


Jrue Holiday a été bon l’an dernier, très bon. C’est simple, l’ancien Sixer a quasiment obtenu la meilleure ligne statistique de sa carrière en compilant : 19 points, 4.5 rebonds, 6 passes et 1.5 interception sur 81 matchs et 36.1 minutes de moyenne. En comparaison, il tournait à : 17.7 points, 4.2 rebonds, 8 passes et 1.6 interception sur 78 rencontres et 37.5 minutes de moyenne lors de son unique exercice récompensé par une sélection au All-Star Game, en 2012-13.

Le natif de Chatsworth en Californie, est d’ailleurs revenu sur la saison dernière en abordant différents sujets comme : l’aventure de son équipe lors des playoffs, le recrutement de ses nouveaux coéquipiers, les attentes pour la saison à venir et les entraînements qu’il effectue pendant l’intersaison.

Le joueur des Pels a notamment insisté sur les secteurs du jeu où il voudrait s’améliorer et être plus régulier à l’avenir. Et, à l’instar de Ben Simmons ou Greg Monroe, Holiday compte bien développer son tir longue distance :

C’est mon shoot que je travaille, tout particulièrement à 3-points. J’essaye juste d’améliorer mon pourcentage dans ce secteur. Je suis plutôt puissant par rapport à mon corps, mais tu peux t’améliorer partout, tout le temps et dans tous les compartiments du jeu. Pour l’instant, je cherche à devenir plus explosif et puissant tout en bossant particulièrement sur mon tir extérieur.


Avec les départs de DeMarcus Cousins et Rajon Rondo, le grand frère d’Aaron et Justin Holiday devrait être beaucoup plus responsabilisé l’année prochaine, et ce dernier sait pertinemment qu’il faudra être au rendez-vous pour épauler Anthony Davis de la meilleure façon possible. Loin d’être un manche offensivement, Jrue est surtout un excellent défenseur, ce qui lui a valu d’intégrer la All-Defensive Team pour la première fois de sa carrière à l’occasion de la dernière saison.

On attend de voir jusqu’où JHolla pourra emmener les siens, mais il est clair que le All-Star est de nouveau au top physiquement. S’il parvient à ajouter un shoot à 3-points fiable à son arsenal et à sa défense de fer, il ne serait pas étonnant de le voir sur le parquet du match des étoiles pour la deuxième fois de sa carrière.

À lire également : Jahlil Okafor a hâte de jouer avec Anthony Davis

Franchises NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus