Après une saison All-Star l’an passé, Victor Oladipo a passé l’été à s’entraîner. La star des Pacers a également pensé au collectif, puisqu’il a rassemblé tous ses coéquipiers pour un mini-camp d’entraînement à Miami.
Leader des surprenants Pacers la saison dernière, Victor Oladipo a complètement explosé, avec des moyennes de 23.1 points, 5.2 rebonds, 4.3 assists et 2.4 steals. Dans son sillage, Indiana a terminé cinquième de la conférence Est, avec un bilan de 48-34. Malgré une défaite au premier tour des playoffs (4-3) face aux Cavaliers, les Pacers se sont parfaitement adaptés au départ de Paul George. Cette saison, l’effet de surprise aura disparu, et Indiana va devoir confirmer.
Après avoir passé son été à travailler, Oladipo a tenu à partager son régime d’entraînement avec ses coéquipiers. Pour ce faire, il a convié ces derniers à Miami pour un mini-camp d’une semaine, sous la tutelle de Micah Lancaster et Joshua Dudley, de la firme I’m Possible Training. Le premier nommé s’est entretenu avec Scott Agness de The Athletic, pour s’exprimer sur l’initiative du 2eme choix de la Draft 2013.
Il voulait vraiment apporter à ses coéquipiers les mêmes entraînements que lui. Donc il l’a organisé, il s’est assuré qu’on serait disponible cette semaine-là, et j’ai également demandé aux meilleurs entraîneurs de notre organisation de nous rejoindre. Victoir voit ça comme une étape nécessaire pour bien commencer la saison et voir tout le monde concentré dans la même direction, et il a le sentiment que ça a été accompli.
La totalité du roster des Pacers était présent à Miami pour le camp d’Oladipo. De quoi former rapidement un fort esprit d’équipe, nécessaire pour confirmer les attentes de la saison. Dans une conférence Est plus ouverte que jamais, le MIP 2018 et ses coéquipiers auront une belle carte à jouer.
À lire également : Myles Turner est en très grande forme