NBA – Hornets : Miles Bridges, 4 ans chez Nike

Miles Bridges sous le hoodie des Spartans

L’information a été rendue publique sur le compte Twitter de Shams Charania : Mile Bridges, le rookie des Hornets, s’est engagé avec Nike pour une durée de 4 ans. 


Alors qu’il n’a encore jamais foulé les parquets NBA, Miles Bridges rejoint déjà LeBron James, Kevin Durant ou encore Kyrie Irving, sous le giron du mastodonte de l’équipement sportif : Nike. Même si les modalités du contrat n’ont pas été encore révélées, un tel partenariat devrait assurer une base financière (très) lucrative à l’ancienne star des Spartans. Sélectionné en 12ème position de la dernière draft par les Clippers, et directement envoyé à Charlotte, Bridges a également paraphé un contrat rookie de 4 saisons qui lui permettra de percevoir 3,2M$ dès la saison 2018-19.

Ce contrat semble être un bon coup réalisé par la marque à la virgule, quand on sait qu’elle a été devancée par plusieurs de ses concurrents, notamment Puma, qui a d’ores et déjà sécurisé un deal avec Deandre Ayton, Marvin Bagley III et Zhaire Smith. Du côté de Miles Bridges, il n’est pas étonnant de le voir signer chez Nike. Après tout, Michael Jordan est propriétaire de la franchise pour laquelle il va jouer l’an prochain.

Le natif de Flint été attendu à la draft 2017, après une première campagne NCAA de très bonne facture sous le maillot des Spartans. Mais le rookie avait opté pour une saison supplémentaire dans le Michigan, aux côtés de Jaren Jackson Jr (Grizzlies). Le nouveau joueur des Hornets avait d’ailleurs conclu sa carrière universitaire sur de très bonnes moyennes de : 17.1 points, 7 rebonds et 2.7 passes décisives en 34 matchs.

Après un cursus réussi chez les Spartans, Miles Bridges rejoint Nike pour au moins 4 saisons. Connaîtra-t-il un succès similaire aux autres grands sportifs de la marque ? Affaire à suivre.

À lire également : Un artiste imagine les maillots de Noël de la saison prochaine

Charlotte Hornets Lifestyle NBA 24/24

Les dernières actus