Philadelphia a annoncé ce mercredi la signature d’Anthony Brown pour le training camp. Ce sera la cinquième franchise en quatre saisons pour l’ailier.
Est-ce avec les 76ers que la carrière d’Anthony Brown va enfin décoller ? L’ailier passé par Stanford, drafté en 34eme position par les Lakers en 2015, a accepté une invitation pour le training camp de la franchise de Philadelphie. En trois ans, il n’a disputé que 41 matchs NBA, pour des moyennes de 3.9 points et 2.5 rebonds. La saison dernière, il s’était engagé avec les Timberwolves via un two-way contract, mais n’avait été utilisé que quatre minutes par Tom Thibodeau. En revanche, le natif de Bellflower, Californie, a été très bon en G-League : 18.9 points, 4.8 rebonds et 3.7 assists en 37.7 minutes de moyenne (45 matchs), le tout en shootant à 40,4% à 3-points.
Après sa draft par les Lakers, Brown a commencé 11 de ses 29 matchs dans le cinq majeur des Violines et Or. Coupé avant le début de la saison 2016-2017, il a fait de brefs passages à New Orleans, puis à Orlando, avant d’être signé par Minnesota la saison passée. Auparavant, Brown s’était fait remarquer en disputant 5 saisons NCAA à Stanford, tournant à 14.8 points et 6.9 rebonds lors de sa dernière campagne. En 2016, il a été sélectionné en première position de la Draft de G-League, par les Erie Bayhawks.
Avec Ben Simmons, Robert Covington, Wilson Chandler ou encore Jonah Bolden, tous sous contrat garanti et capable d’évoluer au poste 3, les chances de Brown d’intégrer le roster principal des Sixers sont minces. Mais l’ancien Laker pourrait ensuite rejoindre la franchise de G-League affiliée à Philadelphie, les Delaware Blue Coats.
À lire également : Pour Ben Simmons, son travail estival va aider les Sixers