Coup dur pour l’ASVEL. Le club rhodanien a annoncé ce mercredi que le pivot Alpha Kaba s’est gravement blessé au coude. Il sera indisponible 12 semaines.
C’est par le biais d’un court communiqué, publié sur son site officiel, que l’ASVEL a annoncé la blessure d’Alpha Kaba. Le pivot, présent au camp d’entraînement pour préparer sa deuxième saison dans le Rhône, souffre d’une grave blessure au coude. Selon le club, aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire. Néanmoins, le joueur de 22 ans sera indisponible trois mois. Un coup dur pour le club de Tony Parker. L’an passé, le 60eme choix de la Draft 2017 jouait en moyenne 15.8 minutes, pour une production de 5.3 points et 5.3 rebonds par matchs.
Le club a également annoncé qu’il étudiait « toutes les possibilités qui s’offrent à [lui] pour pallier cette absence ». Une recrue est donc envisageable pour remplacer l’ancien pivot du KK Mega Bermax. Cette saison, comme l’an passé, l’ASVEL mènera de front championnat et EuroCup. La saison dernière, l’équipe a réalisé une saison moyenne, avec un bilan global de 31 victoires pour 24 défaites et une 6eme place en Jeep® Elite. En playoffs, les joueurs de T.J. Parker se sont inclinés en trois manches face à Le Mans, futur champion.
Pour remplacer Kaba, trois joueurs devraient se partager les minutes sur les postes 4 et 5 : le Croate Miro Bilan, débarqué de Strasbourg, le Français Amine Noua, formé au club, et le Sénégalais Khadim Sow, recruté au Real Madrid en 2017.
À lire également : Levallois se penche sur Darion Atkins