Très calmes cet été, les Knicks devraient s’activer dans un an afin de devenir compétitifs. La franchise aurait de bonnes chances de recruter un joueur majeur.
Si l’été 2018 a été relativement calme pour la majorité des franchises NBA, attendez-vous à une véritable guerre pour 2019. Beaucoup de franchises auront du cap space et les prétendants ne manqueront pas. Klay Thompson, Kyrie Irving, Jimmy Butler, Kevin Durant ou encore bien évidemment Kawhi Leonard seront sur le marché. Si tous ne devraient pas forcément changer de franchise, il devrait y avoir du mouvement afin d’ambiancer votre été.
Avec un cap space déjà conséquent, les Knicks seront dans le coup pour recruter l’un des gros poissons disponibles dans un an. En cas de trade, ce qui pourrait être probable pour Courtney Lee, la franchise de la big apple devrait même pouvoir augmenter son offre et ainsi convaincre par exemple Kyrie Irving de signer chez eux. Les dirigeants New-yorkais auront de l’argent à dépenser, mais seront-ils assez convaincants auprès des agents libres ?
Depuis plusieurs années, avec les multiples affaires entourant New York, la réputation de la franchise a été ternie. Draymond Green déclarait il y a encore quelques années que « personne ne voulait venir aux Knicks ». La situation semble cependant avoir changé depuis. L’organigramme de la franchise a été modifié avec Steve Mills en président et l’arrivée de Scott Perry au poste de GM.
Les récents changements ont permis à New York d’attirer plusieurs agents libres au cours de l’été, certains préférant les Knicks à une franchise en playoffs. L’espoir est donc là, et c’est une vision partagée par Adrian Wojnarowski. Pour l’insider, les Knicks réussiront à obtenir un gros poisson l’an prochain. Ce n’est un secret pour personne que les dirigeants surveillent de près la situation de Kyrie Irving, et Jimmy Butler pourrait également être une autre piste à suivre.
Autre information intéressante, toujours tirée du Woj’, Kevin Durant pourrait être accessible l’an prochain selon plusieurs sources provenant de différentes franchises. L’argent pourrait ne pas être une priorité pour lui et New York ne sera certainement pas loin si KD est réellement disponible. Jouer au Madison Square Garden semble clairement motiver beaucoup de joueurs, un argument pouvant plaider la cause des dirigeants.
Kyrie, KD, Butler, ils sont nombreux à être associés aux Knicks. Une équipe à surveiller l’été prochain.
A lire également : Noah Vonleh veut rebondir à New York