NBA – Jimmy Butler tradé en cours de saison ?

Jimmy Butler sous le maillot des Wolves
Getty

En refusant de prolonger avec les Wolves cet été, le futur de Jimmy Butler à Minnesota au-delà de 2019 est incertain. Sans certaines garanties de sa part, sa franchise pourrait bien décider de prendre les devants.

Si Karl-Anthony Towns est au centre des dernières rumeurs pour des raisons plus joyeuses, ce n’est pas forcément le cas de Jimmy Butler. L’ancien joueur des Bulls est beaucoup mentionné dernièrement pour une éventuelle association avec Kyrie Irving ou LeBron James. Un départ pour 2019 semble être une réelle possibilité, que ses dirigeants pourraient anticiper.

Butler a en effet jeté un doute en refusant de prolonger cet été. Financièrement parlant, cette décision est tout à fait logique, l’ailier pouvant prétendre à beaucoup plus d’argent avec un tout nouveau contrat, mais cela ne va pas empêcher les rumeurs de fleurir, bien au contraire. Ne pas prolonger est une chose, ne pas donner de garanties en est une autre.

Pour recruter Jimmy Butler, les Wolves ont lâché des atouts intéressants. On doute que les dirigeants aient envie de voir leur ailier partir libre l’été prochain. Un avis partagé par Adrian Wojnarowski lors de son podcast. Pour l’insider d’ESPN, sans un engagement de la part de Butler en cours de saison, il ne serait pas étonnant de voir ce dernier cité dans les rumeurs d’un trade.

Déjà à l’arrachée la saison dernière pour accrocher les playoffs, Minnesota pourrait appuyer sur la détente en cas de mauvaise saison et passer à l’action avant la deadline de février.

Jimmy Butler est un membre important de l’effectif, raison de plus de ne pas le laisser filer gratuitement en cas de départ.

A lire également : Fin de l’aventure pour Manu Ginobili

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus