Rookie des Spurs la saison prochaine, Lonnie Walker est plutôt bien tombé dans le Texas pour effectuer ses débuts chez les grands. Il a d’ailleurs déjà bien sympathisé avec Gregg Popovich.
Le Pop’ est définitivement un coach spécial, et ce n’est pas le nouveau venu, Lonnie Walker IV, qui devrait prétendre le contraire. Le 18ème choix de la dernière draft se plaît déjà bien à San Antonio et son entente avec Popovich y est pour beaucoup.
Les deux personnages discutent énormément depuis la draft du joueur, Walker va même jusqu’à le considérer comme un « autre père ».
Je suis tellement heureux en tant que rookie d’avoir la chance de travailler avec l’un des plus grands coachs de l’histoire de ce jeu. Je suis devenu vraiment ami avec lui. C’est génial, il parle de la NBA mais également de la vie en générale.
Le coach des Spurs n’hésite pas à transmettre son expérience aux plus jeunes de son équipe. Une expérience forcément enrichissante.
Il m’a permis de grandir en tant que personne. Il me laisse grandir et évoluer en tant qu’homme. Il est comme un autre père dans ma vie.
Vous l’aurez compris, Lonnie Walker ne va pas se plaindre de sa draft. Le rookie est ravi d’avoir atterri du côté du Texas et des Spurs. Il se voit d’ailleurs bien rester un bon bout de temps.
Quand j’aurai 21 ans, dans deux ans, il m’apprendra à mieux connaître le vin.
A lire également : Rudy Gay partage ses ambitions sur la saison à venir avec les Spurs