NBA – Dejounte Murray : « Parfois, j’aimerais ne pas avoir autant d’argent »

Dejounte Murray sous le maillot des Spurs

Dejounte Murray, le meneur des Spurs, a récemment fait part de sa frustration sur les réseaux sociaux. Il a notamment tenu à pousser un coup de gueule vis-à-vis des gens qui gravitent autour de lui et de sa carrière depuis sa réussite en NBA. Cette situation semble cependant dépasser le simple cadre du sport, et le joueur a tenu à le faire savoir.


À en croire Dejounte Murray, toujours plus de gens se pressent autour de lui pour tenter de soutirer un soutien financier du meneur des Spurs depuis qu’il s’est imposé au plus haut niveau. De ce fait, le joueur de 21 ans a tenu à faire comprendre sur Snapchat que cette situation ne pouvait plus durer et qu’il regrettait parfois le temps où il ne se concentrait que sur le basket et sa future carrière.

Parfois, j’aimerais ne pas avoir autant d’argent. À cause de ça, il y a toujours quelqu’un pour te parler de ses problèmes et demander ton aide. C’est triste et ça me dégoûte. Je me souviens de cette époque, à 12-13 ans, où je devais agir comme un homme, me concentrer sur moi et où j’affrontais les problèmes seul, sans avoir besoin d’aller chercher l’aide de quelqu’un d’autre. Cependant, Dieu me soutient.

Beaucoup d’autres membres de la Ligue et du sport de haut niveau en général ont vécu cette situation au moment de passer sous le feu des projecteurs. C’est comme si l’entourage plus ou moins proche des sportifs attendait constamment que ces derniers partagent leur réussite sur le plan financier ou médiatique. Et étant donné leur situation très avantageuse, les joueurs sont directement perçus comme égoïstes et ingrats.

Murray, qui semble avoir d’ores et déjà rencontré cette situation, tient à rappeler à tout le monde qu’il s’est fait seul et qu’il n’a jamais tenté de « vampiriser » quelqu’un durant sa jeunesse. De fait, il espère que son entourage prendra en compte son coup de gueule et qu’il apprendra de son histoire.

Suite au départ de Tony Parker vers Charlotte, l’avenir du meneur de 21 ans semble n’avoir jamais été aussi tracé, lui qui incarne visiblement l’un des futurs visages de la franchise texane. Alors qu’il touche encore le montant de son contrat rookie, qui expirera à la fin de la saison. Ainsi, l’ancien des Huskies de Washington devrait rapidement prétendre à un joli pactole, mais espère pouvoir en profiter tranquillement, sans recevoir les constantes sollicitations de certains parasites.  

Jamal Murray NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus