Si l’arrivée de LeBron James a fait couler beaucoup d’encre chez les fans à Los Angeles, il se pourrait bien que les conflits trouvent une issue : Kobe Bryant en personne a pris la parole au sujet du King.
Los Angeles, berceau des Lakers depuis 1960. Une franchise dans laquelle Kobe Bryant posera ses valises en 1996, pour ne jamais la quitter et devenir ainsi le symbole de la ville. Et puis cet été, autre légende du nom de LeBron James se pointe dans les terres du Mamba. Aïe.
La sphère des Lakers se retrouve alors partagée entre plusieurs sentiments : bonheur, doute et rejet. Car accepter et soutenir le King à L.A, c’est potentiellement, du moins pour les « extrémistes », renier d’une certaine manière Kobe Bryant. La preuve avec la fresque de LeBron dégradée à de multiples reprises, au cœur même de Los Angeles.
Bien que soutenu par Jeanie Buss (propriétaire de la franchise) ou Kyle Kuzma, certain de son apport à Los Angeles, LeBron ne fait toujours pas l’unanimité. Pourtant, il semblerait que ce soit Kobe Bryant qui ait trouvé les justes paroles dans cette histoire, comme il l’a expliqué à Richard Eisen, journaliste pour plusieurs médias américains (CBS, NBC, Fox, etc) :
Si vous êtes fan de moi, vous aimez la gagne, vous êtes un fan des Lakers. Je saigne le pourpre et or. C’est au-dessus de tout le reste. Je suis un fan des Lakers depuis toujours, et ça ne changera jamais, entendu ? Il s’agit simplement de gagner des championnats, et ils suivront [LeBron].
Même si le Mamba ne jure qu’au travers de la gagne, difficile de lui donner tord. Après tout, cela fait maintenant 8 ans que les Lakers n’ont plus gagné de titre. Une chose est sûre : un nouveau trophée O’Brien au Staples Center ne fera pas de mal.
A lire également : Les transformations physiques de joueurs (part. 1)