Il va sans dire que la cuvée de draft 2017 a offert à la NBA un incroyable réservoir de futures (super)stars potentielles. Entre Lonzo Ball, Donovan Mitchell, De’Aaron Fox, Josh Jackson, Franck Ntilikina, Dennis Smith Jr, Lauri Markkanen, Kyle Kuzma et bien d’autres, la liste est longue comme le bras et déborde de talent.
En revanche, c’est un autre élément de la promotion qui a particulièrement retenu l’attention la saison dernière, en la personne de Jayson Tatum. Ce dernier s’est notamment exprimé sur sa relation avec le first pick 2017, Markelle Fultz, via NBA Reddit :
Les gens essayent de nous monter l’un contre l’autre en me rappelant que Markelle a été drafté deux places avant moi. Honnêtement, on ne prête pas d’attention à cela. Il n’y a absolument pas d’animosité entre nous, on s’entend même super bien hors des parquets.
Avant la draft, le joueur des Celtics était l’un des prospects les mieux notés du pays et l’un des plus attendus. Il était évident que les Lakers opteraient pour Lonzo Ball à la deuxième place, mais l’orientation qu’allait prendre Philadelphie était encore floue à ce moment-là. Finalement, les Sixers avaient jeté leur dévolu sur Markelle Fultz, un choix pas forcément payant (jusqu’à maintenant) quand on sait que le natif d’Upper Marlboro n’a disputé que 14 rencontres en Pennsylvanie. De son côté, Jayson Tatum sort d’une énorme saison où il a d’ores et déjà su s’imposer comme l’un des meilleurs éléments de l’effectif des Celtics et de la Ligue toute entière.
Si tout semble aller pour le mieux entre les deux jeunes pousses, on attend quand même de voir ce que réserve l’avenir. Ben Simmons l’a confirmé : Boston est dans le viseur de son équipe. Méfiance, car les prochaines confrontations entre les deux rosters risquent de faire quelques étincelles.
À lire également : Ben Simmons bosse sur son shoot