Carmelo Anthony va facilement s’adapter à l’effectif ainsi qu’au jeu des Rockets, et c’est James Harden qui le dit. Le MVP de la dernière saison régulière a abordé le sujet pour The Players Tribune et ce dernier a tenu à faire comprendre qu’il a une entière confiance en son nouveau coéquipier.
“When you got that many high IQ guys around, who love to communicate and loves to figure things out, the job is easy.”@JHarden13 knows the combination of @CP3, @carmeloanthony and himself will be dangerous from the tip. pic.twitter.com/en3PqmuXBm
— The Players’ Tribune (@PlayersTribune) 23 août 2018
Je sors d’une saison de MVP et maintenant nous devons intégrer Carmelo Anthony. Ce sera facile, la transition sera facile. Quand tu as autant de talent autour de toi, autant de gars intelligents, qui aiment communiquer et trouver des solutions, tout est plus simple.
Naturellement, Harden n’a pas d’autres choix que de se montrer clément et optimiste à l’idée d’accueillir Melo. Néanmoins, l’arrière des Rockets semble réellement heureux à l’idée de voir l’ancienne star de New York jouer à Houston.
Pour rappel, Carmelo vient de signer un deal de 2,4M$ sur une saison avec Houston suite au buy-out réalisé par les Hawks. Avant cette opération, le All-Star avait été tradé à Atlanta, en provenance du Thunder après une saison plus que décevante dans l’Oklahoma. Daryl Morey, le GM des Rockets, avait jeté son dévolu sur Anthony dans le but de pallier aux carences à l’aile après les départs respectifs de Trevor Ariza (Suns) et Luc Mbah a Moute (Clippers).
Après être passé plus près que jamais des Finales NBA, en s’inclinant en 7 matchs contre les Warriors en finale de conférence, le temps nous dira si le recrutement de Carmelo Anthony permettra aux Rockets de passer le cap. Honnêtement, défensivement, on émet un (gros) doute.
À lire également : Quand Jayson Tatum parle de sa relation avec Markelle Fultz