NBA – Sixers : Ben Simmons travaille son tir extérieur

Ben Simmons sous le maillot des Sixers.
(DR)

Capable de tourner à 15.8 points, 8.1 rebonds et 8.2 assists dès sa saison rookie, sans inscrire le moindre tir à trois-points, Ben Simmons a été beaucoup critiqué pour son incapacité à marquer à longue distance. Visiblement, l’Australien a décidé de régler la mire.


Après seulement une saison en NBA, Ben Simmons fait déjà partie des joueurs les plus complets de la Ligue. Sa campagne rookie a été couronnée de succès, avec une troisième place à l’Est pour ses Sixers et le trophée de Rookie de l’année pour le 1er choix de la Draft 2016. Toutefois, le jeu de l’Australien n’est pas encore aussi accompli que ses stats le laissent paraître. En effet, le meneur de Philadelphie a inscrit la quasi-totalité de ses points dans la raquette.

Incapable de constituer une menace de loin, il n’a ainsi tenté que 11 tirs à trois-points sur l’ensemble de la saison, sans en réussir aucun ! À mi-distance, ce n’est pas beaucoup mieux, puisqu’il n’a converti que 29,9% de ses tentatives, alors que la moyenne à travers la Ligue est de 40,5%. En revanche, près du panier, Simmons s’est montré intraitable toute la saison, avec 69,8% de réussite.

Cet été, l’ancien joueur de LSU a cependant pris conscience de ce défaut, et s’est contraint de l’effacer. C’est pourquoi, avec l’aide de l’entraîneur spécialisé des Sixers, John Townsend, Simmons a commencé à travailler son tir. Un choix que son entraîneur, Brett Brown approuve évidemment avec ferveur :

John Townsend est un atout précieux. Ben va passer beaucoup de temps avec lui. On ne va pas reconstruire totalement son tir, on va plutôt l’affiner entièrement.

Sur son compte Instagram, l’Australien a posté un petit extrait de son entraînement. Visiblement, les progrès sont déjà là :

Déjà capable d’attaquer les raquettes adverses avec énormément de facilité, Ben Simmons pourrait bien entamer sa saison sophomore avec une nouvelle corde à son arc. S’il est capable de devenir une menace constante hors de la raquette, c’est toute l’attaque des Sixers qui en bénéficiera.

À lire également : La Ligue va effectuer trois changements, dont un majeur

Franchises NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus