Le TGB a annoncé hier soir l’arrivée d’une nouvelle joueuse dans son effectif : Margaux Galliou-Loko
La française arrive en provenance de l’Allemagne et du club de Wasserburg, où elle tournait à 11.3 points, 5.5 rebonds et 1.1 passe. Son arrivée représente un réel renfort pour les vices-championnes de France, en effet, malgré ses 25 ans, Galliou-Loko entamera l’an prochain sa neuvième saison chez les professionnelles. Elle possède ainsi une grande expérience du haut niveau. Avant de partir outre-Rhin en début de saison dernière, la néo-tarbaise avait porté les couleurs de Bourges, Nice, Lyon, Nantes et enfin Charleville-Mézières.
Évoluant au poste d’ailière, la française devient la dixième recrue des Violettes pour cette intersaison. Reste à voir si de tels changements dans l’effectif n’auront pas d’impact sur les performances sportives.
@TGBOfficielCom est heureux de vous annoncer la signature de Margaux Galliou-Loko dès cette saison qui évoluera au poste 3. Nous lui souhaitons la bienvenue. @Gauxmar8 @MairieTarbes @TellementTarbes @tarbes7 @Bleu_Bearn 🏀
— TGB Officiel (@TGBOfficielCom) 24 août 2018
Une chose est sûre, avec ce recrutement XXL, le TGB aspire certainement à faire une aussi belle saison que l’an passé et espère sans aucun doute remporter un deuxième titre de champion de France, neuf ans après le premier.