Toujours à la recherche d’un intérieur pour le prochain exercice, les Metropolitans auraient jeté leur dévolu sur un joueur d’expérience passé par la grande ligue.
Si le mercato est déjà terminé pour beaucoup de clubs de Jeep® ÉLITE, ce n’est pas encore le cas pour Levallois. Le club des Hauts-de-Seine est encore actif sur le marché, dans l’objectif de renforcer sa raquette pour la prochaine saison. D’après Sportando, les dirigeants des Metropolitans seraient fortement intéressés par le profil de Julian Wright, actuel joueur du Reggio Emilia en Italie. Une piste brûlante, puisque les deux parties seraient même proches de trouver un point d’entente.
Agé de 31 ans, Julian Wright évolue en Europe depuis plusieurs saisons, après un passage en NBA au début de sa carrière. Faisant partie de la cuvée de la Draft 2007, l’intérieur a été choisi en 13e position par les Hornets de la Nouvelle-Orléans (ex-Pelicans), franchise dans laquelle il a évolué 3 saisons, avant de filer une année à Toronto. Malgré 231 rencontres jouées outre-Atlantique, ses faibles moyennes (3,9 points et 2,3 rebonds) ne lui ont jamais permis de s’imposer en NBA. Sa carrière s’est ensuite dessinée sur le continent européen, en passant par Israël, la Russie et plus récemment la Grèce sous les couleurs du Panathinaïkos. Il évoluait la saison dernière au Reggio Emilia, où il tournait à 12,4 points et 6,1 rebonds toutes compétitions confondues.
Levallois pourrait donc ajouter un joli renfort dans sa raquette avec la signature de Julian Wright, qui ne devrait pas avoir de difficultés pour briller sur les parquets français.
A lire également : L’AS Monaco s’offre un nouveau parquet pour la prochaine saison