L’ancien joueur et assistant NBA Craig Neal sera aux commandes du poste de directeur sportif, en charge de la formation de la section amateur de l’ASM.
L’AS Monaco Basket amateur vient de frapper un grand coup en recrutant l’expérimenté Craig Neal. L’ancien joueur et entraîneur aura pour charge de diriger les joueurs et les coachs des sections U9 à U21.
Durant ses huit années en tant que joueur en NBA, il aura porté le maillot de Portland, de Miami et de Denver notamment. Cinq années après sa retraite sportive, il est devenu l’entraîneur assistant de Toronto entre 2000 et 2003, avant de rejoindre Iowa et New Mexico Lobos en NCAA. Il a pris les rênes de New Mexico Lobos entre 2013 et 2017.
Arnaud Giusti, le président de la section basket de l’ASM, était tout sourire aux micros de Monaco-Matin, au moment d’envisager les nouvelles ambitions du club :
« Craig va nous donner un coup d’éclairage et de l’impulsion. Nous allons peut-être faire, en une saison, ce que nous aurions fait en quatre ou cinq ans. Nous sommes ravis car nous savons qu’il va nous apporter énormément. À la base, il ne devait s’occuper que des U21, mais finalement, son savoir va s’étaler à toute la section. Il va former les jeunes joueurs qui sont ici, et pourquoi pas en attirer outre-Atlantique. »
Quant à Craig Neal, il semble prêt à relever le défi et affiche d’emblée ses ambitions :
« C’est une super opportunité de faire partie de l’histoire du basket de Monaco. Je vais m’occuper de tout ce qui a trait à la formation et je voudrais que ce club obtienne une renommée mondiale. C’est un gros chantier, mais je suis prêt à relever le défi », explique-t-il avant d’ajouter : « À Monaco, il y a la base, il ne reste plus qu’à construire quelque chose de grand dessus. »
AS Monaco Basketball amateur est fière d’annoncer le recrutement de Craig Neal comme directeur sportif du club en charge de la formation.
Cette arrivée est un nouvel événement marquant dans l’histoire de l’AS Monaco Basketball plaçant Monaco sur le carte de monde de Basket pic.twitter.com/lsu5WEXADF— ASMonacobasket amat (@asmonacobasket) 22 août 2018
Ce quelque chose de grand serait sans doute de contribuer à ramener le premier titre de champion de France à l’ASM, trois ans après sa remontée dans l’élite.
À lire également : Nigel Williams-Goss est heureux de jouer aux côtés de Vassilis Spanoulis