En l’espace d’une saison, Donovan Mitchell ne s’est pas simplement imposé comme l’un des meilleurs éléments de la Grande Ligue. Le joueur du Jazz a aussi fracassé les arceaux à coup de tomars venus d’ailleurs, c’est pourquoi NBA.com a proposé au vainqueur du dernier Slam Dunk Contest de réagir à ses propres coups d’éclat.
Donovan Mitchell n’aura pas chômé et est devenu en une saison l’un des joueurs les plus populaires de la NBA. Outre ses aptitudes au scoring et à la création, le natif de Greenwich a passé son temps dans les tops ten et a offert une multitude d’highlights tous plus sales les uns que les autres. NBA.com a donc proposé au numéro 45 de réagir à ses propres dunks et de partager ses différents états d’esprit :
🕷 @spidadmitchell reacts to his favorite dunks from the 2017-18 season! 🕷 pic.twitter.com/NUGmZWCTAE
— NBA (@NBA) 21 août 2018
On le savait déjà mais Spida a de la dynamite dans les jambes et cette mixtape fait presque mal au crâne. Cependant, il ne se repose pas sur ses lauriers et est déjà tourné vers le prochain exercice en affirmant qu’il va rigoureusement revoir tous les matchs de sa saison rookie afin de gommer ses quelques erreurs et d’être le plus prêt possible pour mener l’Utah au sommet. Mitchell a aussi avoué qu’il aimerait bien recevoir l’entraînement d’une légende de la Grande Ligue.
Pour son année sophomore, les objectifs personnels du garçon sont plutôt clairs :
Mes objectifs restent les mêmes … Individuellement, je veux être défenseur de l’année, all-star, MVP et je sens que je m’en rapproche. Je n’ai pas relâché la pression cet été, j’ai vécu une belle année, mais je sais qu’il y a encore beaucoup de travail.
Donc en plus d’avoir un talent fou, des jambes de feu, de la jugeote et une bonne dose de modestie, Donovan Mitchell est bourré d’ambition. Attention au Jazz qui peut se targuer de compter dans ses rangs, l’un des joueurs les plus prometteurs de ces dernières années.