Connu pour ses frasques sur les parquets, Lance Stephenson est l’un des profils les plus atypiques de la NBA actuelle. Toutefois, il est l’un des rares joueurs à avoir collaboré avec trois des plus grandes icônes de son sport.
Avec Lance Stephenson, il faut s’attendre au meilleur comme au pire. Capable de tourner à 13,8 points, 7,2 rebonds et 4,6 assists de moyenne en 2014 avec les Pacers, Born Ready s’est également souvent signalé par ses danses, ses coups de folie sur le terrain ou ses décisions pas toujours avisées. Les fans se remémorent souvent sa rivalité avec LeBron James, durant les playoffs 2014. À l’époque, le 40e choix de la Draft 2010 avait tout tenté pour ralentir le King… y compris lui souffler dans l’oreille.
Après trois saisons compliquées suite à son départ d’Indiana en 2014, Stephenson est revenu sur le devant de la scène la saison dernière. Après avoir fait son retour à la Bankers Life Fieldhouse d’Indianapolis, Lance a trouvé son rôle au relais de Victor Oladipo, disputant les 82 matchs de la saison régulière pour des moyennes de 9,2 points, 5,2 rebonds et 2,9 assists en 22,6 minutes par match. De quoi convaincre les Lakers de lui offrir un contrat 4,5M$ sur un an.
En rejoignant la Cité des Anges, Stephenson a également accompli une chose rare. Avec ses passages à Indiana, Charlotte et maintenant aux Lakers, l’ancien Bearcat de Cincinnati a été recruté par trois des plus grandes légendes du jeu : Larry Bird, Michael Jordan et Magic Johnson. Un fait que le principal intéressé n’a pas manqué de relever sur son compte Instagram.
Malgré son tempérament imprévisible, Lance Stephenson a réussi à s’imposer en NBA. À bientôt 28 ans, l’arrière va entamer sa neuvième campagne dans la Ligue. Il devrait être en concurrence avec Kentavious Caldwell-Pope pour une place de titulaire au poste 2.
À lire également : Lance Stephenson revient sur sa rivalité avec LeBron James