NBA – Kevin Love se livre sur sa crise d’angoisse : « J’ai cru que j’allais mourir »

Le soir d’un match de saison régulière, dans son vestiaire, Kevin Love a été pris d’une crise d’angoisse d’une telle importance, qu’il pensait qu’il allait y rester. Après ça, plus rien ne sera comme avant pour le joueur de 29 ans.

Terrifiant. Le genre d’instant qui vous rappelle, que par moments, la vie ne tient qu’à un fil. Le 5 novembre 2017, soir de match contre les Hawks, l’intérieur des Cavs a inhabituellement toutes les peines du monde à retrouver sa respiration. Il décide alors de rentrer au vestiaire, car il savait que quelque chose ne tournait pas rond. Quand soudain, il est pris d’une terrible crise d’angoisse, au point de s’écrouler sur le sol. La suite, il la raconte pour NBC’s Today :

J’ai eu un moment où j’ai cru que j’allais mourir. Je n’avais jamais vécu quelque chose comme ça. Je pensais que j’avais une crise cardiaque. Mon cœur battait de plus en plus fort, je courais partout à la recherche de quelque chose que je n’arrivais pas à trouver. Je voulais juste prendre l’air. J’ai donc fini par m’évanouir sur le sol, la main dans la gorge et j’ai essayé de sortir quelque chose de là, mais il n’y avait rien.


Il sera immédiatement emmené à l’hôpital, et les médecins présents sur place lui diront qu’il a simplement eu une crise d’angoisse. Quelques mois après cet évènement traumatisant, Kevin Love décide de briser le silence au sujet de la santé mentale qui entoure les athlètes de haut niveau, à travers une lettre publiée sur The Players’ Tribune. Quelques jours après la publication, Love confie que LeBron James était venu lui dire combien son geste était d’une grande importance.

Il a dit : « Tu as un moment ? » Il m’a arrêté, m’a serré la main, m’a regardé dans les yeux et m’a dit : « Tu as aidé beaucoup de gens aujourd’hui. C’est important. » C’était super puissant pour moi parce que son influence et le fait qu’il me soutienne était super important pour moi.

Le genre de support qui a permis à Love de libérer sa parole au sujet de son anxiété face à la presse.

C’est difficile d’en parler. C’est difficile à affronter. J’ai finalement dû me dire :  » Toute ma vie, ces choses vont m’affecter, alors comment vais-je les gérer ?

Kevin Love a pris son courage à deux mains afin d’exposer ce sujet tabou sur le devant de la scène en NBA. Derrière sa prise de parole, d’autres joueurs de la ligue ont également fait part de leur santé mentale défaillante, notamment DeMar DeRozan.

À lire également : Patrick McCaw prend son temps

Cleveland Cavaliers Franchises NBA 24/24

Les dernières actus