Prolongé par Oklahoma City pour 27M$ sur 3 ans, Jerami Grant va débuter sa troisième campagne avec le Thunder. Après un échec la saison passée, avec une élimination dès le premier tour des playoffs, l’ailier-fort a de grandes ambitions.
Après une saison 2017-18 décevante, avec un bilan de 48 victoires pour 34 défaites (4ème bilan à l’Ouest) mais une élimination au premier tour des playoffs par le Jazz (4-2), le Thunder est de retour avec des ambitions. La franchise de l’Oklahoma a réalisé un très bel été, en réussissant à prolonger Paul George et à se débarrasser de Carmelo Anthony. De plus, Sam Presti a également enregistré les arrivées de Nerlens Noel et Dennis Schröder, qui apporteront probablement beaucoup en sortie de banc. Également appelé à être plus responsabilisé, l’ailier-fort Jerami Grant se sent prêt. Selon lui, Oklahoma City fait partie des prétendants au titre.
Je pense totalement que nous sommes des prétendants. On a un talent incroyable dans cette équipe, honnêtement, nous sommes tout en haut avec les meilleures équipes de l’Ouest. On a une excellente opportunité de faire quelque chose de spécial, tant que tout le monde est concentré et joue dur. Si on y parvient, je pense que tout ira bien et qu’on ira là où on veut aller.
Toutefois, avec l’arrivée de LeBron James aux Lakers et le renfort de DeMarcus Cousins aux Warriors, OKC va devoir batailler dur pour se frayer un chemin jusqu’aux Finales. De ce fait, le départ de Carmelo pourrait leur permettre de trouver une nouvelle dynamique en attaque, un compartiment du jeu dans lequel le Thunder n’était que 12e l’an passé (107,9 points par match). Dans le même temps, ce départ devrait aussi offrir plus de minutes à Grant, lui qui ne dispute que 19,7 minutes de moyenne par match depuis son arrivée dans l’Oklahoma.
Évidemment, on adorait tous Melo, mais la situation est comme elle est. Je suis très excité à l’idée de jouer plus de minutes, de jouer des minutes importantes pour un prétendant au titre. Avoir la chance de montrer ce que vous savez faire, en faisant partie d’une organisation comme celle-ci, ça veut dire beaucoup. Ils ont montré beaucoup de confiance en moi en me donnant ce nouveau contrat et ce rôle plus important. Maintenant j’ai juste hâte que la saison commence.
Après avoir tourné à 8,4 points et 3,9 rebonds de moyenne la saison passée, Grant est prêt à passer au niveau supérieur. Il a travaillé sur son tir à 3-points (seulement 29% de loin l’an passé), afin de se montrer aussi efficace que possible aux côtés de Russell Westbrook. Souvent critiqué, la star du Thunder est très appréciée par l’ancien Sixer, qui ne comprend pas pourquoi certains médias s’acharnent sur le MVP 2017.
Je pense que les gens écoutent les médias [qui critiquent Westbrook] et y croient, mais Russ est un super coéquipier et une super personne. Les joueurs veulent jouer avec lui, c’est évident. PG est de retour, je suis de retour. Je connais beaucoup d’entre nous qui voudraient être à OKC.
Je pense qu’il y a une énorme idée fausse qui circule dans les médias et je ne sais pas pourquoi ils disent ça. C’est un grand joueur et tout le monde veut jouer avec les grands joueurs, car tout le monde veut gagner. Il passe le ballon, je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre à propos de ça. C’est juste de l’ignorance.
Alors qu’il n’a débuté que 5 de ses 159 matchs dans l’Oklahoma, Jerami Grant pourrait postuler à une place dans le cinq majeur cette saison. L’ancien de Syracuse nourrit, au même titre que ses coéquipiers, de grandes ambitions pour la saison à venir.
À lire également : Pour la bonne cause, Russell Westbrook et James Harden font à nouveau équipe