NBA – Adam Silver veut diminuer l’utilisation des ralentis

Youtube

Dans son interview annuelle avec C.J. McCollum, Adam Silver est revenu sur plusieurs sujets avec l’arrière des Blazers. Il souhaite notamment réduire les ralentis.

Au fil des années, la NBA ne cesse de vouloir s’améliorer, et notamment accélérer le jeu. La ligue avait déjà effectué des modifications au niveau des temps-morts, et c’est bien l’utilisation des ralentis qui pourrait prochainement en prendre un coup. Dans un souci de rythme, Adam Silver pourrait amener encore du changement.

Dans son interview avec l’arrière des Blazers, C.J. McCollum, le commissionner de la ligue développe son idée.

– C.J. McCollum : Je trouve que les arbitres ont un métier très difficile, ils doivent prendre des décisions rapides. Nous pensons parfois avoir été victime d’une faute, parfois ce n’est pas le cas. Nous avons perdu quelques matchs cette saison à cause de reviews à la fin du match. A quel moment sera-t-il autorisé de revoir l’intégralité de l’action ?

– Adam Silver : C’est une bonne question. C’est dur de trouver le bon équilibre. Lorsque vous regardez les replays, l’autre problème est de savoir jusqu’où on peut revenir en arrière ? On entend ça tout le temps, ils regardent et disent, « oui, sur le replay, vous pouvez voir que le pied était sur la ligne, mais il a été victime d’une faute. Mais juste avant cette faute, un autre joueur était victime d’une faute. »

Je pense qu’en fin de compte, nous devrions, peut-être que c’est surprenant venant de moi, mais moins utiliser le replay. C’est un jeu avec du rythme. C’est inévitable que les arbitres vont commettre quelques erreurs. Quand on mesure cela avec le rythme du jeu, je pense qu’au final il faut juste l’accepter. Cela fait partie du jeu. Il y aura des erreurs humaines.


A lire également : Retraite pour Manu Ginobili ?

NBA 24/24

Les dernières actus