Recruté par les Lakers pour 1 an et 4,49M$, Lance Stephenson va retrouver l’un de ses meilleurs ennemis : LeBron James. Les deux joueurs se sont souvent cherchés sur le terrain, avec comme épisode le plus marquant, l’image de Born Ready soufflant dans l’oreille du King.
Entre Lance Stephenson et LeBron James, c’est une grande histoire d’amour. Féroces adversaires, notamment durant la période Heat du Chosen One, les deux joueurs vont désormais évoluer ensemble sous le maillot des Lakers. Signé pour un an, l’ancien energizer de l’Indiana n’aura donc plus l’occasion de souffler dans l’oreille du quadruple MVP. Quatre ans après les faits, Lance est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à passer à l’acte.
J’essayais vraiment de l’énerver, de gagner le match, de le déconcentrer. Et j’ai tout essayé… Quand vous faites quelque chose à quelqu’un et qu’il ne répond pas, qu’il continue à jouer dur, vous vous dites « yo, comment je peux… ». J’essayais seulement de trouver un truc. LeBron était si bon, j’essayais juste de trouver quoi que ce soit pour le frustrer.
Durant la série de finales de conférence 2014 entre Miami et Indiana, LeBron tournait à 22,8 points, 6,3 rebonds et 5,5 passes décisives de moyenne, avec notamment un match à seulement 7 unités (le Game 5). De son côté, Stephenson compilait 14 points, 5,8 rebonds et 5 passes, mais c’était bien les Heatles qui avait pris le dessus en six manches. Le roster actuel des Angelinos a bien fait lever quelques sourcils mais pour Stephenson, être recruté par le King représente une belle forme de reconnaissance :
J’ai été surpris quand il a annoncé qu’il allait à Los Angeles. Je suppose qu’il avait besoin de quelque chose de nouveau. Mais le fait qu’il prenne contact et qu’il me montre qu’il aime ce que j’apporte en match, c’est incroyable. J’ai vraiment hâte d’être sur le terrain avec lui, de jouer dans son équipe.
La saison dernière, Stephenson tournait à 9,2 points, 5,2 rebonds et 2,9 assists avec Indiana. Les Pacers, surprenants cinquièmes de la conférence Est, sont malgré tout tombés en sept matchs face aux Cavaliers de… LeBron James.
À lire également : Paul Pierce raconte sa dépression