La carrière de Kenneth Faried aux Nets commence mal. L’ailier-fort a été arrêté ce dimanche à Bridgehampton, sur l’île de Long Island, en possession d’environ 57 grammes de marijuana.
La descente aux enfers se poursuit pour Kenneth Faried. Champion du monde en 2014 avec Team USA et prolongé par Denver pour 50M$ sur 4 ans, l’ailier-fort n’a jamais réussi à passer au niveau supérieur. Pire, son rôle dans la rotation des Nuggets a diminué de saisons en saisons, au point de ne jouer plus que 14,4 minutes en moyenne l’an passé. Tradé cet été à Brooklyn, l’ancien de Morehead State ne semble pas parti pour retrouver le niveau qui lui a valu une sélection dans la 1st All-Rookie Team 2012. En effet, Faried a été arrêté ce dimanche, à Bridgehampton, New York, en possession d’environ 57 grammes de marijuana. Il était passager d’un véhicule ayant été arrêté pour un contrôle d’alcoolémie. Le rapport de police indique également que de l’argent a été saisi, puis que le joueur a été relâché contre une caution de 500$. Les Nets ont été avertis de cette arrestation.
Alors que Faried était sorti de la rotation des Nuggets l’an passé (32 matchs, 5,9 points et 4,8 rebonds de moyenne), le joueur à maintenant l’occasion de se relancer à Brooklyn, mais les frasques extra-sportives de l’ailier-fort pourraient lui coûter cher, alors qu’il sera free agent l’été prochain.
À lire également : Les Nets invitent Mitchell Creek et Jordan McLaughlin