NBA – Jarnell Stokes de retour à Miami

Jarnell Stokes sous le maillot des Grizzlies.

Selon Alex Kennedy, le Heat aurait signé Jarnell Stokes. L’intérieur n’a pas encore réussi à s’imposer en NBA, mais a cartonné en G-League, où il a été élu MVP, puis MVP des Finales en 2016.


Drafté en 35e position par le Jazz, en 2014, la carrière NBA de Jarnell Stokes n’a jamais décollée. En trois saisons, il n’a ainsi jamais dépassé les 7 minutes de moyenne. Peu responsabilisé, que ce soit à Memphis, où il a joué sa saison rookie, ou à Miami, l’intérieur a fini par trouver sa place en G-League. Envoyé chez les Sioux Falls Skyforce, l’ancien de l’université de Tennessee a littéralement crevé l’écran, avec des moyennes de 20,6 points et 9,3 rebonds, et en prime le doublé MVP / MVP des Finales en 2016. Il a alors rejoint les Nuggets, mais n’a disputé que deux rencontres dans le Colorado avant d’être coupé.

La saison passée, Stokes avait mis le cap sur la Chine et rejoint les Zheijiang Golden Bulls. En 28 matchs dans l’Empire du Milieu, l’intérieur a compilé 25 points et 13,9 rebonds de moyenne, avant d’être coupé début février. Ses bonnes saisons dans des championnats moins compétitifs que la NBA ont néanmoins convaincu le Heat de lui redonner une chance. Toutefois, avec la concurrence de Hassan Whiteside, Kelly Olynyk, Bam Adebayo, ou encore James Johnson et Justise Winslow, tout deux capables de se décaler au poste 4, les minutes seront chères pour le natif de Memphis, qui devra impressionner Erik Spoelstra durant le training camp.


En retrouvant la Floride et la NBA, Jarnell Stokes a remis un pied dans la Grande Ligue. Néanmoins, il va devoir se battre pour s’y imposer, lui qui n’a joué que 28 matchs en trois saisons.

À lire également : Les Nets invitent Mitchell Creek et Jordan McLaughlin

Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus