Champion cette saison avec les Warriors, mais toujours agent libre, Nick Young attend un coup de fil. L’arrière de 33 ans a répondu à la question d’un fan sur Twitter, qui lui demandait si passer la balle était « cool ». Pour Swaggy P, la réponse est non !
En attendant de retrouver une place en NBA, Nick Young s’occupe comme il peut. L’arrière, titré en juin dernier avec Golden State, a récemment demandé à ses followers de lui poser des questions autour du thème « cool ou pas cool ». Lorsqu’un fan lui a demandé son opinion sur les passes, Swaggy P n’a pas hésité !
Not cool https://t.co/uUAEhOXaxD
— Nick Young (@NickSwagyPYoung) 20 août 2018
Une réponse peu étonnante lorsqu’on sait qu’après 11 saisons en NBA, Young affiche un plus haut total de pertes de balles (709) que de passes décisives (685) ! Plus connu pour ses talents de scoreur et sa capacité à rapidement enfiler les paniers en sortie de banc, le 16e choix de la Draft 2007 devrait trouver un point de chute avant le début des camps d’entraînement. L’an passé, il a disputé 80 matchs avec les Warriors, pour des moyennes de 7,3 points (37,7% à 3-points) et… 0,5 passe décisive en 17 minutes. Un total famélique alors que les hommes de Steve Kerr ont dominé la Ligue dans cette catégorie, affichant une moyenne de 29,3 assists par match.
Si les équipes à la recherche d’un shooteur en sortie de banc pourraient se montrer intéressées par le profil de Nick Young, le téléphone n’a pas encore sonné. Scoreur talentueux, capable de tourner à près de 18 pts de moyenne (en 2014 avec les Lakers), Swaggy P n’a en revanche jamais dépassé les 1,5 assists par match sur une saison. C’est pas son truc, on l’a compris !
À lire également : Klay Thompson, Warrior à vie selon son père