Après le départ de Tony Parker vers les Hornets durant l’intersaison, les Spurs pourraient également perdre cet été Manu Ginobili. Un événement qui tournerait définitivement la page Big Three de l’histoire de la franchise.
C’est toute la ville de San Antonio qui retient son souffle depuis le début de la free agency. En effet, le doute plane sur la suite de la carrière de l’argentin, âgé aujourd’hui de 41 ans. Il est, derrière l’éternel Vince Carter, le deuxième joueur le plus âgé en activité. Mais « El Manu » a démontré la saison dernière qu’il en avait encore sous le capot, notamment en fin de saison régulière lorsqu’il est allé chercher avec son équipe une place qualificative en playoffs.
Toutefois, son aventure avec les Spurs pourrait hélas s’arrêter dans quelques jours. Selon son frère Sebastian, dans propos relayés par le journaliste argentin Carlos Altamirano, la légende des Spurs devrait bientôt informer ses dirigeants au sujet de sa décision :
Le numéro 20 n’a toujours pas décidé s’il jouera encore. J’imagine qu’il y aura des nouvelles la semaine prochaine.
Pourtant, selon son ancien coéquipier Danny Green, sa future décision ne fait aucun doute :
Vu la manière avec laquelle il s’entraîne, comment il en parle, on dirait que nous allons probablement jouer contre lui cette année. Je n’en ai pas la certitude, mais il est sous contrat et il ne semble pas vouloir lâcher l’affaire.
Soyez patients, fan des Spurs, plus que quelques jours avant de connaître la décision finale de Ginobili. Mais s’il devait se retirer, le monde du basket devrait, à n’en pas douter, rendre un somptueux hommage à un très grand champion et futur Hall of Famer.
👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Sepo Ginóbili cierra su exposición en el Clinic: « alguna pregunta? », dice. Y se responde solo. « El 20 aun no comunicó si sigue jugando. Imagino que habrá novedades la semana que viene »…— Carlos Altamirano (@altamirano45) 18 août 2018
À lire également : Rudy Gay : « C’est maintenant ou jamais »