NBA – Les Grizzlies prudents avec Jaren Jackson Jr

Jaren Jackson Jr sous le maillot entraînement de Memphis

Sélectionné en quatrième position par les Grizzlies lors de la dernière Draft, Jaren Jackson Jr représente le futur à Memphis. Une raison suffisante pour inciter à la prudence dans le Tennessee car le développement de l’ancien Spartan de Michigan State se fera en douceur.

« Je pense que quoiqu’il arrive, nous voulons que ça arrive naturellement. On ne veut pas s’emballer, et nous voulons nous assurer que nous procédons étape par étape avec lui ».

Interrogé par Peter Edmiston du Memphis Commercial Appeal, le vice-président exécutif des opérations basket des Grizzlies, John Hollinger, s’est montré prudent. En sélectionnant Jaren Jackson Jr avec son quatrième choix lors de la Draft, la franchise du Tennessee s’est attachée les services d’un élément très prometteur en vue d’une reconstruction. Le staff de J.B. Bickerstaff compte toutefois se montrer prudent avec le rookie, et l’intégrer progressivement à la rotation. La raison à cela ? L’âge et le physique encore un peu fruste de l’ancien pensionnaire de Michigan State.

« On ne veut pas le mettre immédiatement sur des match-ups trop physiques, parce qu’il n’a que 18 ans et que son corps s’étoffe encore », explique Hollinger.


Mesuré à 2m11 avec une envergure impressionnante de 224 cm, Jackson Jr semble encore un peu léger pour tenir le choc face aux intérieurs les plus physiques de la Ligue. Après une belle saison NCAA avec les Spartans (10,9 pts, 5,8 rebonds et 3 contres de moyenne) et une Summer League prometteuse (11,2 points, 8,2 rebonds, 4 contres et 40% à 3-points), les Grizzlies ne veulent pas prendre le risque de voir leur pépite se blesser dès ses premiers pas en NBA. Alors que la saison 2017-2018 des hommes du Tennessee a été marquée par une avalanche de blessures (Mike Conley, Chandler Parsons, Andrew Harrison, Mario Chalmers…) et un bilan calamiteux de 22 victoires pour 60 défaites, la troupe de J.B. Bickerstaff veut  repartir sur de bonnes bases.

Appelé à jouer un rôle majeur avec les Grizzlies dans le futur, Jaren Jackson Jr va pouvoir prendre le temps de s’acclimater au jeu NBA. Son profil colle parfaitement aux tendances actuelles dans la grande ligue, et sans obligations de résultats immédiats, J.B. Bickerstaff et son staff vont pouvoir développer leur rookie dans les meilleures conditions.

À lire également : Duke s’apprête à rentrer dans l’histoire !

 

 

Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus