WNBA – Les résultats de la nuit (18/08/2018) : Une double prolongation folle !

La WNBA ne nous offrait qu’une seule petite rencontre entre deux équipes déjà éliminées de la la course aux playoffs la nuit dernière. Un programme pas des plus alléchants à première vue, qui a pourtant accouché d’une rencontre haletante ponctuée d’une double prolongation ! Voici le récap’ :

CHICAGO SKY 115 – 106 INDIANA FEVER

(16-14 ; 24-23 ; 25-29 ; 26-25 ; 8-8 ; 16-7)

Dans une fin de saison anecdotique pour les deux équipes, qui se retrouveront à nouveau la nuit prochaine pour une revanche à Chicago, aucune ne parvient à créer un réel écart tout au long de la partie. Celle-ci est toujours aussi indécise dans la quatrième quart-temps, bien qu’Indiana semble tenir la corde en menant de deux points avant la dernière possession. Courtney Vandersloot parvient pourtant à obtenir la faute avec 1,5 seconde à jouer, et inscrit ses deux lancers : on se dirige en prolongations ! Là encore, les deux équipes restent au coude à coude durant 5 minutes, et Natalie Achonwa ramène les deux équipes à égalité avec un layup à 11,8 secondes du terme. Le Sky ne parvient pas à convertir sa balle de match : nouvelle prolongation ! Cette fois-ci, Chicago se détache définitivement grâce à un run de 13-2 et une Vandersloot de gala à l’entame de la période, et ne relâche pas son avance pour finalement s’imposer de 9 points.

Courtney Vandersloot : 24 points, 10 passes, 9 rebonds, 2 interceptions, 2 contres Stats du match Candice Dupree : 30 points, 8 rebonds, 2 passes, 3 contres
La rookie Diamond DeShields a elle aussi lsorti un gros match avec 24 points, à 11/16 au tir, accompagnés de 8 rebonds.

Cheyenne Parker a également fait parler la poudre en sortie de banc avec 20 points. 5 joueuses du Sky ont ainsi dépassé les 10 unités dans cette catégorie.

La bataille au rebond a été largement dominé par Chicago, avec 55 prises contre 41.

Faits marquants du match

Avec ses 30 pions, Dupree est devenu la huitième meilleure marqueuse de l’histoire de la WNBA, en surpassant Lauren Jackson.

Natalie Achonwa, auteure d’un match très solide avec 21 points et 11 rebonds, a enfin établi le record de contres en un match de la franchise, avec 6 blocks.

La rotation réduite du Fever ne lui a sans doute pas permis d’avoir l’énergie nécessaire pour accrocher la victoire : 5 joueuses ont dépassé les 37 minutes de jeu.

/ Stats des joueuses LFB /
13 / 20 Nombres de Victoires / Défaites (sur la saison) 5 / 28
2 victoires Série en cours
5 défaites
10ème Classement
12ème
Éliminée Statut Playoffs
Éliminée

____________________

Dernière nuit de saison régulière avec 6 rencontres au programme pour les plus courageux d’entre vous, avec comme enjeu l’attribution des spots pour les équipes qualifiées en playoffs ! Voici le programme :

21h00 : Los Angeles Sparks – Connecticut Sun*
00h00 : Atlanta Dream – Las Vegas Aces*
00h00 : Indiana fever – Chicago Sky*
00h00 : New York Liberty – Phoenix Mercury*
01h00 : Washington Mystics – Minnesota Lynx*
01h00 : Dallas Wings – Seattle Storm*

*En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.

A lire également : NBA – Lindsey Harding, nouvelle scout des Sixers

Basket Féminin WNBA

Les dernières actus