NBA – Jayson Tatum heureux de son expérience auprès de Kobe Bryant

Instagram/Jayson Tatum

Désireux de revenir encore plus fort la saison prochaine, Jayson Tatum a passé du temps avec Kobe Bryant cet été. L’ailier des Celtics a raconté son expérience avec la légende des Lakers, mais également des critiques dont il a été victime.

Après lui avoir accordé un épisode dans sa série « Detail » pour ESPN, Kobe Bryant a décidé de passer à la pratique cet été. L’ancienne gloire des Lakers a passé du temps avec Jayson Tatum et son père durant l’été avec au programme : des conseils, des nouveaux mouvements et des discussions. Que retient Tatum ?

Quelques trucs qu’il a pu me montrer, des mouvements au poste. Mais juste de pouvoir interagir avec lui, de lui parler en lui posant des questions et mieux comprendre sa vision du jeu, ce qu’il a fait pour réussir.

L’ailier des Celtics a donc pu élargir sa panoplie avec Kobe, en espérant que les résultats se voient dès octobre pour lui et sa franchise. L’ancien de Duke affirme aussi être devenu plus puissant.

Cela a probablement été mon objectif principal. Je suis toujours jeune donc c’est difficile de prendre trop de kilos, mais je suis devenu plus fort.


Enfin le sophomore est revenu sur les critiques récentes dont il a été victime. Il y a quelques jours, un journaliste affirmait que Jayson Tatum était probablement en plein régime durant sa saison rookie et qu’il ne pourrait pas réitérer de telles performances. Comme toutes autres critiques, le joueur des Celtics préfère passer au-dessus.

J’ai vu ça. Mais bon ou mauvais, les articles ne me perturbent pas vraiment. Tout le monde a le droit d’avoir sa propre opinion. Mon job est de jouer au basketball, le leur est d’écrire des articles. Je me tiens à mon travail.

Jayson Tatum semble dans tous les cas faire le nécessaire afin de revenir encore plus fort la saison prochaine avec les Celtics. Il le faudra, car avec le retour de Gordon Hayward, Boston vise plus que jamais la grande finale du côté de la conférence Est. LeBron James étant parti, cela n’est pas vraiment surprenant de voir les joueurs de Danny Ainge ambitieux.

Il reste toutefois certaines questions au poste d’ailier pour Tatum, notamment au niveau de son utilisation maintenant qu’Hayward est de retour. Brad Stevens aura du boulot.

A lire également : Noah Vonleh veut briller aux Knicks

NBA 24/24

Les dernières actus