Le dernier de la fratrie Antetokounmpo était invité à participer au camp Basketball Without Borders de Belgrade. Malgré son jeune âge, 17 ans, il a pour ambition de devenir aussi fort que le sont ses frères ainés.
Dans la famille Antetokounmpo, on connaissait Giannis, Thanasis et Kostas. Un quatrième larron pourrait bientôt apparaitre sous le feu des projecteurs : Alex Antetokounmpo, 17 ans, qui évolue à la Dominican High School de Milwaukee, est annoncé aussi prometteur que ses grands frères.
Invité lors du Basketball Without Borders qui se tenait pour la première fois à Belgrade, le plus jeune des « Antetokounbros » est revenu pour Eurohoops sur le talent unique de la fratrie pour le basketball :
On ne voit pas cela très souvent et nous sommes tellement connectés et proches qu’il est encore plus amusant d’être aussi talentueux et proche. Quand vous avez quelqu’un qui joue à un niveau aussi élevé dans votre maison, il est difficile de chercher ailleurs la motivation et le leadership. J’essaie de travailler aussi dur que possible. J’espère que je pourrai un jour atteindre le même niveau que mes frères mais j’essaye de modeler mon jeu sur eux.
Sous l’impulsion de son grand frère Giannis, sa famille et lui sont partis vivre dans le Wisconsin, à Milwaukee. Si sa saison s’est arrêtée aux portes des quarts de finale du championnat d’Etat, Alex Antetokounmpo croit qu’il aurait pu en faire davantage et qu’il sera plus motivé pour mener son équipe la prochaine saison :
Cette saison, j’ai senti que j’aurais pu en faire plus. Nous avons perdu un match qui aurait pu nous emmener plus haut. En tant que capitaine, j’ai la conviction la saison prochaine, que je vais devoir être le leader et d’essayer de remporter pour mon équipe un titre d’Etat.
Avec Alex, 17 ans, Kostas, 20 ans, puis Giannis, qui rappelons-le n’a que 23 ans, les frères Antetokounmpo pourraient dans les années à venir dominer la NBA comme rarement une fratrie l’avait fait. On vous laisse avec une vidéo du « petit » dernier en action…
À lire également : The Gun Incident : Quand la NBA a failli plonger dans le chaos