Kyrie Irving a toujours porté fièrement ses origines indiennes, et plus précisément celles de la tribu des Standing Rock Sioux dans le Dakota : il devrait être honoré sous peu au travers d’une cérémonie.
La semaine prochaine, Kyrie Irving devrait être mis à l’honneur par la tribu indienne des Standing Rock Sioux dont il est issu. Sa mère, Elizabeth Ann Larson, décédée durant son enfance, était originaire de cette tribu même si elle avait décidé de la quitter au moment de son adoption.
Le meneur des Celtics a toujours affiché son soutien envers la tribu de sa mère, en se dressant par exemple contre le Dakota Access Pipeline, un réseau oléoduc, qui traverse la réserve indienne. Il porte également un tatouage sur le cou à l’effigie des Standing Rock Sioux.
Si le joueur de 26 ans est fier de ses origines, le chef de la tribu, Mike Faith, l’est tout autant du joueur :
Nous ne pouvons pas être plus excités, il nous a tous rendus fiers. De savoir qu’il n’oublie pas ses racines et qu’il prend le temps de venir nous voir avant que débute sa saison de basketball, de venir voir son son peuple, cela démontre combien Kyrie est une bonne personne et qu’il est fier de son héritage.
Official press release on Kyrie Irving’s homecoming to Standing Rock. pic.twitter.com/wWNVW6NgRj
— Standing Rock Sioux (@StandingRockST) 17 août 2018
La cérémonie se déroulera le 23 août au Prairie Knights Pavillon, dans un casino situé près de Fort Yates, dans le Dakota du Nord.
À lire également : Quand Kobe, 12 ans, jouait déjà contre des adultes