Kemba Walker était au centre de nombreuses spéculations par rapport à son avenir tout au long de l’été. En revanche, le meneur des Hornets est concentré sur la saison qui approche et explorera les différentes options le moment venue.
Envoyé du côté de Cleveland et surtout de New York depuis la fin de la saison et même depuis plusieurs années, Kemba Walker a tenu à remettre les choses au clair et à rappeler qu’il se sentait bien en Caroline du Nord malgré le fait qu’il soit né dans le Bronx :
J’entends parler des Knicks depuis des années maintenant. Chaque fois que je rentre à la maison on me dit : « quand est-ce que tu rejoins New York ? ». Le Madison Square Garden est spécial, la franchise est spéciale. Évidemment j’étais un fan dans ma jeunesse, je ne pouvais que supporter l’équipe locale. Cependant, je ne me vois pas du tout avec un maillot des Knicks sur les épaules, simplement parce que j’ai toujours porté le même, je ne sais pas ce que ça fait de changer mais je me sens bien à Charlotte. On verra bien, je n’ai jamais été agent libre, alors on verra bien.
Le scoreur des Hornets avait enregistré de bonne moyennes la saison dernière en compilant : 22,1 points et 5,6 passes décisives, le tout à 38,4% de réussite derrière l’arc. Et malgré l’absence de son équipe en playoffs, Walker a continué à faire grimper sa cote. De plus, avec seulement une année restante sur son contrat, il semble envisageable de le voir changer d’air. Michael Jordan et ses collègues auraient tout intérêt à le trader contre un ou deux éléments de valeur voire contre un bon pick de draft s’ils ne comptent plus vraiment construire autour de lui.
Il ne sera pas facile de retenir Kemba Walker l’été prochain, lui qui devrait avoir l’embarras du choix au moment de connaître la première expérience d’agent libre de sa carrière.
À lire également : DeRozan a déjà sa fresque à San Antonio