Après 9 saisons de bons et loyaux services à Toronto, DeMar DeRozan a été échangé de manière bien peu élégante par le front-office de la franchise Canadienne. Mais quelle importance quand votre nouvelle franchise et sa communauté vous accueillent à bras ouverts ?
DeMar DeRozan n’a pas encore porté une seule fois la tunique des Spurs mais possède d’ores et déjà une place toute particulière dans le cœur des fans de la franchise. Comme en atteste cette nouvelle fresque murale :
Réalisé par l’artiste Nik Soupé, sur la façade du restaurant Rudy’s Seafood, la représentation de l’ancienne star des Raptors se trouve à quelques centimètres de celles des légendes de San Antonio : Gregg Popovich, Manu Ginobili, Tony Parker, Tim Duncan et David Robinson (de gauche à droite).
Outre l’accueil chaleureux qui lui est réservé, le natif de Compton y verra sûrement un défi à relever. À savoir, mériter sa place aux côtés des visages cultes de la franchise texane, ce qui ne sera pas une mince affaire malgré son immense talent.
Laissons le temps faire mais nous pouvons visiblement nous avancer sans risque en affirmant que DeRozan est déjà accepté et attendu par l’ensemble des fans de San Antonio. Rendez-vous le 17 octobre au AT&T Center pour assister aux grands débuts de la star.
À lire également : À quand remonte le dernier MVP de chaque franchise ?