Éligible à une extension de contrat cet été, D’Angelo Russell ne devrait pas recevoir d’offre de la part des Nets. Le meneur espère convaincre ses dirigeants au cours de la prochaine saison.
Après sa blessure au genou, lui faisant rater une bonne partie des matchs la saison passée, Russell n’était clairement pas sûr de recevoir une extension de contrat de la part des Nets. Selon le NY Post, cela se confirme puisque le meneur devrait tester le marché en tant qu’agent libre restreint l’été prochain. Cela veut dire que l’ancien Laker va devoir faire ses preuves sur le parquet pour mériter son chèque à l’été 2019.
Uns stratégie qui vise le long terme pour Sean Marks, le GM de la franchise.
C’est un joueur talentueux. Il a une bonne vision, il comprend vraiment le jeu. Il veut vraiment devenir meilleur. Il passe son temps à la gym tout l’été. En NBA, ce n’est clairement pas une obligation. Vous devez le vouloir, et c’est son cas. Il travaille sur son corps. Il est devenu plus fort, il travaille également sur son explosivité.
Tradé des Lakers aux Nets, cette dernière saison devait être celle de l’explosion pour D’Angelo Russell. Au départ, ce fut le cas. Le joueur de 22 ans tournait à plus de 20 points et 5 passes de moyenne. Mais une blessure au genou est venue mettre un coup d’arrêt à ses ambitions lui faisant rater une trentaine de matchs. A son retour, il a dû sortir du banc et a vu sa production baisser à 13 points.
Travailler sur son corps, sur ses genoux et se renforcer : voilà donc le point central des efforts de D’Angelo au cours de l’été.
Avec possiblement 65 millions dans les caisses l’été prochain, les Nets devraient pouvoir offrir le max à deux joueurs. Cela inclut cependant de trader Allen Crabbe ou bien de renoncer à D’Angelo Russell justement et Rondae Hollis-Jefferson. Mais en cas de grosse saison, Russell sait que sa franchise pourra le payer et cela devrait le motiver.
Attention cependant, il se peut qu’il ne soit pas la priorité de sa franchise. Kyrie Irving va également tester le marché et les Nets sont justement une franchise plausible afin d’accueillir l’actuel meneur des Celtics.
Brooklyn veut revenir sur le devant de la scène, D’Angelo Russell va donc devoir prouver qu’il peut faire partie de l’aventure.
A lire également : LeBron James favori pour le titre de MVP selon les bookmakers