Après s’être fait récemment limogé de son poste de consultant des Clippers suite à ses propos très critiques sur Kawhi Leonard, Bruce Bowen n’a pas manqué d’en rajouter une couche, sur l’ancien joueur des Spurs mais son désormais ancien employeur.
Bruce Bowen avait la réputation d’être un joueur dur sur l’homme, à la limite du dirty play parfois. Devant les micros, l’intéressé reste le même, à l’image de ses propos cinglants sur Kawhi Leonard en juin dernier : il remettait notamment en cause son professionnalisme dans la franchise texane.
Interrogé hier dans The Dan Patrick Show, le monsieur a du répondre à la question suivante : aurais-tu construit une équipe autour de Kawhi Leonard ?
Non, je ne l’aurais pas fait et notamment à cause de ce qu’il s’est passé récemment. Maintenant, si vous m’aviez posé la question il y a deux ans, j’aurais dit tout le contraire. Il faisait du bon travail aux côtés de Tim (Duncan), Tony (Parker), et Manu (Ginobili) en apprenant de chacun d’eux. Mais, en raison de ce que j’ai vu récemment, j’ai vraiment des interrogations sur le fait de vouloir créer autour de Kawhi.
Avant de s’envoler vers les Raptors, des rumeurs circulaient sur le fait que Leonard souhaitait rejoindre la ville de Los Angeles. Alors quand Bruce s’est amusé à le descendre à l’antenne, les Clippers ont préféré couper le contrat de leur consultant. Le but étant possiblement de mettre toutes les chances de leurs côtés pour récupérer le double défenseur de l’année dès l’été 2019. Mais pour Bowen, s’il devait venir à Los Angeles, il ne s’agissait pas des Clippers :
Kawhi n’a jamais souhaité rejoindre les Clippers, il disait vouloir jouer pour les Lakers. Maintenant, si je l’ai blessé en étant irrespectueux, c’est une chose, mais là n’est pas le problème. En tant qu’analyste, je suis supposé parler de ce que je vois et de ce que je ressens pour ce sport que j’aime tant. Si vous n’êtes pas capable d’entendre ça, qu’est-ce que je peux dire ?
Le désormais ancien consultant n’a pas manqué de finir la discussion par un tacle à l’encontre des Clippers :
Je pense que si vous n’arrivez pas à signer des free agents ici en Californie, à Los Angeles qui plus est, cela n’a rien à voir avec Bruce Bowen.
Pour savoir si Bruce Bowen dit vrai sur l’attractivité de la franchise californienne, réponse à l’été 2019.
À lire également : DeMar DeRozan a déjà sa fresque à San Antonio