NBA – Vers un départ de Kyrie Irving dès l’été prochain ?

Kyrie Irving sous le maillot des Knicks

Alors que le coup d’envoi de la saison régulière est encore loin, personne ne peut s’empêcher de se projeter vers la prochaine free agency et d’émettre les hypothèses les plus folles, notamment à propos de Kyrie Irving.


Kyrie Irving est au centre de nombreuses spéculations depuis le début de l’été. À ce propos, ESPN a interrogé certains de ses experts dans le but de savoir comment pourrait se dérouler la prochaine free agency pour l’actuel meneur des Celtics. Le résultat devrait faire plaisir à la plupart des fans des Knicks puisque 46,9 % des analystes prédisent que le natif de Melbourne se rendra à New York en 2019.

Avec encore deux saisons garanties, Uncle Drew pourrait choisir de ne pas utiliser l’option de joueur qu’il possède pour la saison 2019-20 et ainsi, tester le marché. De leur côté, les Knicks posséderont assez d’espace financier pour lui proposer un contrat maximum, reste à savoir s’il a envie d’exporter son talent au Madison Square Garden. La saison passée, l’ancien Cavalier compilait 24,4 points, 3,8 rebonds et 5,1 passes de moyenne en seulement 60 matchs, lui qui avait raté la fin de la saison régulière et l’ensemble des playoffs suite à une opération du genou en mars.
Nous verrons ce que réserve l’année prochaine avant de vraiment spéculer, mais il est vrai qu’une possible association entre Kyrie et Kristaps Porzingis met l’eau à la bouche.

À lire également : C.J McCollum « dégoûté » par les superteams

NBA 24/24

Les dernières actus