NBA – Nick Young « J’avais juste besoin de gagner »

Nick Young avec le trophée NBA, à côté de Stephen Curry

Après avoir aidé les Warriors à remporter un troisième titre en quatre ans, Swaggy P s’est exprimé au sujet de cette première bague, de l’émotion qui en découle, des choix qu’il a dû faire au moment de la free agency et a bien sûr une réponse bien sentie pour ses détracteurs.


Combien de temps feriez-vous la fête après avoir finalement gagné quelque chose ? Une semaine ? Un mois ? Tout l’été ? Si vous prétendez n’avoir jamais rien gagné de toute votre vie, pas un titre au lycée ni à l’université, pas même un championnat de la Drew League – vous continueriez sans doute à prolonger les bons moments aussi longtemps que possible. C’est essentiellement ce que fait Nick Young depuis le 8 juin dernier.

Lorsqu’il a signé avec les Warriors l’été dernier, Swaggy P s’attendait légitimement à jouer pour le titre. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est la charge émotionnelle qui l’a frappé lorsque le buzzer s’est déclenché cette nuit-là à Cleveland. Perçu comme un éternel looser tout au long de sa carrière universitaire et professionnelle, Young a même eu peur de porter malheur au roster de Golden State, lui qui n’avait jamais joué un seul match de playoffs. C’est pourquoi, lorsque est venue le temps de célébrer son changement de statut et son premier titre, l’émotion n’était que plus forte :

Je n’ai même pas eu l’occasion de prendre ma photo avec le trophée ! J’étais si excité que je suis parti après que tout le monde m’ait aspergé de champagne. J’étais si choqué que je ne savais pas quoi faire.

L’ancien Laker a tenu à expliquer le choix qui a été le sien au moment de choisir sa destination, car il aurait pu rejoindre d’autres très bonnes équipes :

J’avais juste besoin de gagner. J’avais toujours joué dans des équipes qui perdaient et qui étaient en constante reconstruction. Je sentais que j’avais besoin de vivre l’expérience d’un titre et d’être entouré de gars comme Draymond Green, même s’il est fou.


De plus, Swaggy P a un message pour ses détracteurs qui soutiennent que cette bague est uniquement le fruit du travail de la superteam des Warriors et que le Californien n’y est absolument pour rien :

Le staff des Dubs a dû voir quelque chose en moi parce qu’ils me voulaient et voulaient que je fasse partie du projet. J’espère qu’ils sont satisfaits, et si ce n’est pas le cas, je suis quand même champion. J’adore le basket et j’aimerais que les gens se rendent compte à quel point il est difficile de rester en NBA. Je connais des joueurs qui ont été draftés plus haut que moi et qui sont loin maintenant.

Finalement, à déjà 33 ans, Nick Young ne sera pas resté le looser qu’il avait été tout au long de sa carrière et on en vient à être vraiment content pour lui. Après des années de galère et un poste de faux leader à Los Angeles, Swaggy P semble avoir réellement trouvé sa place alors laissons le enfin savourer.

À lire également : L’investissement réussi de Kobe Bryant 

(Via Complex)

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus