Malgré l’arrivée de LeBron James, les Lakers ne sont pas perçus comme des contenders par beaucoup d’observateurs. La preuve avec les récentes prédictions d’ESPN, qui donnent les Lakers plutôt loins à l’Ouest. Un statut jugé injuste par Kyle Kuzma, au regard de la free agency effectuée par sa franchise.
Avec l’arrivée de LeBron James dans la cité des anges, Los Angeles est pointé parmi les gagnants de la free agency 2018. Si beaucoup s’accordent à dire que la franchise a changé de statut dans cette conférence Ouest, les doutes subsistent en revanche quant-à qualifier les Lakers de prétendants sérieux à la victoire finale. La raison évoquée ? La suite de la free agency de Magic Johnson et Rob Pelinka.
En effet, les arrivées successives de Rajon Rondo, Lance Stephenson et Michael Beasley peuvent laisser planer des incertitudes sur la composition de l’effectif et la compatibilité entre les joueurs. Pourtant, le sophomore Kyle Kuzma est convaincu du contraire, comme il l’a expliqué pour ESPN :
Nous sommes clairement vis-à-vis de l’effectif que nous avons. Mais il est clair que beaucoup de personnes nous sous-estiment. Ce sera amusant de jouer contre ces gars-là. Beaucoup disent que nous avons effectué trop de changements, avec des nouveaux joueurs, etc. Mais le changement peut-être une bonne chose. Il y a de nombreuses équipes en NBA qui doivent travailler la cohésion, on fait juste partie de ce groupe-là.
Le steal de la draft 2017, pické en 27ème place, ne semble également pas d’accord avec les récents propos de LeBron James, qui laissait entendre qu’il faudra peut-être attendre une saison pour voir les Lakers jouer pleinement le titre, les yeux dans les yeux avec les Warriors. Pour Kuz, son équipe possède le talent nécessaire pour prétendre au titre dès cette saison :
Je ne sais pas pourquoi certains nous voient hors-course. Peut-être parce ce que nous sommes jeunes. Mais nous sommes affamés et compétitifs. Toutes les personnes qui nous ont vus la saison dernière savent que nous étions dans les rencontres. En ajoutant l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, nous pourrons réellement montrer de quoi nous sommes capables, élever notre concentration et notre niveau de jeu. Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait patienter.
Kyle Kuzma peut-être dans le vrai comme dans le faux, seul l’avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, Luke Walton devra se retrousser les manches afin de trouver la bonne équation pour garantir ce succès aux Lakers.
À lire également : Une dernière pige pour Dwayne Wade ?