Sans grande surprise, les Nets ont garanti le contrat de Spencer Dinwiddie pour la saison prochaine.
Avec les absences pour blessure de Jeremy Lin et D’Angelo Russell, Spencer Dinwiddie s’est vu logiquement garantir sa dernière année de contrat avec Brooklyn, selon Adrian Wojnarowski. Il touchera « seulement » 1,65 million de dollars mais pourra espérer toucher davantage à l’été 2019 puisqu’il sera free agent. En termes de rapport efficacité/prix, les Nets réalisent ici une très belle affaire.
Drafté en 38ème choix par les Pistons en 2014, le meneur de 25 ans mettra du temps avant de se révéler. Malgré quelques apparitions convaincantes à Detroit, 4,4 points et 2,7 passes décisives pour 13,4 minutes de moyenne, il est sera envoyé aux Bulls en 2016, avant d’être coupé dans la foulée.
Quelques mois plus tard, il décidera de s’engager avec les Nets. Si la première année est encourageante, la seconde sera très satisfaisante : 12,6 points, 3,3 rebonds et 6,6 passes décisives pour 28 minutes en moyenne. Joueur complet au poste de meneur, Spencer Dinwiddie a terminé à la troisième place dans la course du MIP la saison passée.
Nul doute que Kenny Atkinson et l’ensemble des Nets seront ravis de retrouver Spencer Dinwiddie la saison prochaine, surtout à ce prix-là.
The Nets recently guaranteed guard Spencer Dinwiddie’s $1.65M salary for the season, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 14 août 2018
A lire également : ESPN dévoile son favori pour le titre de Champion NBA